SIGMA présente ses nouvelles offres cybersécurité fondées sur l’approche Zero Trust

SIGMA, éditeur de logiciels, intégrateur de solutions digitales et infogéreur de clouds hybrides, a présenté, à l’occasion du salon Tech Show, ses nouvelles offres de cybersécurité. Mettant l’accent sur une démarche Zero Trust, SIGMA offre des solutions technologiques intégrées et une expertise solide pour accompagner la trajectoire cyber de l’ensemble de ses clients.

Le Zero Trust pour changer de posture face aux risques CYBER

Alors que les cyberattaques ont augmenté de 600% depuis la crise Covid, la sécurisation des données est un défi plus complexe que jamais pour les entreprises qui doivent préserver leur stabilité et assurer la continuité de leurs activités. Les nouvelles offres cyber de SIGMA s’appuient sur l’approche Zero Trust pour assurer à ses clients une sécurité optimale dans un monde de plus en plus interconnecté.

Cette approche se fonde sur le principe qu’aucun utilisateur ou aucune application n’est considérée comme fiable par défaut. Ainsi, les politiques de sécurité sont basées sur le moindre privilège et sur une authentification stricte de l’utilisateur en fonction de son terminal, de son emplacement ou des données auxquelles il demande l’accès. Loin d’être rigide, cette démarche s’organise autour de six piliers et permet aux entreprises qui l’adoptent de sécuriser leurs infrastructures réseau, d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs et de réduire leur exposition aux cybermenaces.

Avec le modèle Zero Trust, SIGMA garantit à ses clients une protection robuste de leurs données et une gestion efficace de leurs environnements cloud, leur assurant une démarche d’amélioration continue de leur sécurité informatique. SIGMA se distingue par son approche complète du Zero Trust, du conseil en mesure organisationnelle pour renforcer les niveaux d’authentification et des pratiques d’administration, de détection et de réponse aux incidents via des solutions technologiques telles que EDR, XDR, SIEM, CASB et SASE, couvrant ainsi tous les aspects des six piliers du modèle.

Axée sur la démarche Zero Trust, l’offre Cybersécurité de SIGMA se divise en trois piliers :

• Anticipation : prévenir le risque en sensibilisant et formant régulièrement les collaborateurs aux cybermenaces, en sécurisant les données et les services, en déployant une stratégie cybersécurité à l’échelle de l’organisation correspondant aux résultats de l’audit de son système informatique ;
  • Détection : identifier au plus vite une attaque contre le système informatique afin de réduire les conséquences pour l’entreprise et ses parties prenantes ;
  • Réaction : isoler et traiter la compromission grâce à une gestion fine des actions correctives et des plans de remédiation sur le long terme.

« Aujourd’hui, le risque cyber figure parmi les trois principales menaces pour la pérennité d’une entreprise. Nous mettons l’accent sur l’impératif d’un pilotage par les risques pour assurer une sécurité optimale à nos clients. Cela passe par une démarche d’expertise et de conseil dès les premiers échanges pour évaluer le niveau de maturité cyber et la vulnérabilité du SI de notre client, afin de dessiner des trajectoires possibles pour la sécurisation des processus critiques. » explique Nicolas MILLET, Head of cyber chez SIGMA.

Grâce à une équipe SOC (Security Operations Center) française disponible 24h/24 et 7j/7, SIGMA assure un accompagnement complet et modulable alliant une sensibilisation à la sécurité informatique via des parcours ludiques, l’anticipation des menaces avec la mise en place et le suivi de stratégies cybersécurité sur-mesure, le déploiement de plans de remédiation, de continuité (PCA) et de reprise d’activité (PRA) adaptés aux enjeux des entreprises.

« Nous sensibilisons nos clients et leurs collaborateurs aux enjeux de la cybersécurité par le biais de formations et de simulations régulières, de phishing par exemple, pour maintenir un niveau de vigilance élevée. Pour Sigma, la réduction du risque cyber passe par un changement de posture en adoptant l’approche Zero Trust. Présupposer la compromission de ses actifs est une première étape indispensable pour s’inscrire durablement dans le changement et prioriser ses investissements. Nous offrons à nos clients un accompagnement continu pour garantir une compréhension approfondie et une mise en œuvre efficace de cette approche innovante afin de sécuriser au mieux leurs actifs.  » souligne Nicolas MILLET.