Infogérance & Cloud
Nos experts et notre réseau de partenaires sélectionnés accompagnent nos clients ETI et éditeurs de solutions numériques dans l'utilisation responsable des Clouds, grâce à l'offre Sigma Qomity.
Services Managés
Système d’information : performance,sécurité et accessibilité

Un partenaire de proximité pour l’infogérance et l’externalisation de votre SI

- Optimisation de la disponibilité et la performance de vos Apps
- Diagnostique des incidents inhabituels en production
- Solutions de suivi en temps réel du comportement et du ressenti utilisateur
- Test de la capacité d’accueil avant le passage en production

- Optimisation de la disponibilité et la performance de vos Apps
- Diagnostique des incidents inhabituels en production
- Solutions de suivi en temps réel du comportement et du ressenti utilisateur
- Test de la capacité d’accueil avant le passage en production

- Une Equipe de 250 collaborateurs aux expertises complémentaires
- 3 niveaux de services (SLA)
- Plage de service garanti,
- Objectif de rétablissement (GTR) jusqu’à 30 mn
- Restauration des données (RPO) jusqu’à 0
- SDM (Service Delivery Manager) un interlocuteur unique à l’écoute de vos enjeux

- Sensibilisation de vos collaborateurs via des parcours continus et des exercices de phishing
- Accroissement de la surveillance de votre SI avec un SIEM et SOC As A Service (socle SaaS basé sur le leader du marché IBM Qradar)
- Détection au plus tôt d’un attaquant et corrélation des signaux pour lever des alertes pertinentes sur la base de risques métiers
- Sécurisation des projets move to cloud
Un partenaire de proximité pour l’infogérance et l’externalisation de votre SI
Infogéreur depuis plus de 20 ans, SIGMA possède l’expertise pour devenir votre partenaire IT unique et assurer l’infogérance de votre SI sur tous les périmètres techniques :
- Administration des couches d’infrastructures (serveur, réseau, stockage, virtualisation)
- Administration des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Unix, AIX, AS400)
- Administration des bases de données (Oracle, SQL Server, MySQL…) et middlewares (Apache, JBoss…)
- Exploitation applicative et ordonnancement
- Sensibilisation aux risques Cyber de vos collaborateurs & Outillage de détection des menaces opéré par nos experts Sécurité
A l’écoute des contraintes de votre activité et des attentes de vos utilisateurs, nos services managés à la carte assurent la disponibilité et la performance de vos applications, en permanence et sans concession sur la sécurité, quel que soit le niveau d’externalisation de votre système d’information.
Nos services cybersécurité adaptés aux ETI opérés et hébergés en France
L’augmentation de la menace Cyber, le télétravail massif, le recours au Cloud et aux technologies Web et le manque d’outillage et de ressources internes conduisent les ETIs à définir une réelle stratégie Cyber !
- Sensibilisez vos collaborateurs
- Renforcez la surveillance de votre SI avec un SIEM et SOC As A Service
- Sécurisez votre move to cloud
Diagnostic et suivi de la performance applicative
SIGMA vous accompagne dans le diagnostic et le suivi de la performance applicative à travers une offre APM complète basée sur la solution Dynatrace.
En phase de conception ou en production dans une logique d’amélioration continue de la performance, l’offre SIGMA vous permet de mieux piloter l’expérience utilisateur et d’anticiper toute dégradation des services. Vous passez ainsi d’une gestion réactive à un management proactif. Une solution modulaire pour la performance de vos applications pouvant couvrir chaque étape de votre projet applicatif. L’offre Application Performance Management de SIGMA permet :
- D’optimiser le rendement de vos livrables dès la phase de développement.
- D’accélérer les campagnes de tests.
- De détecter les éventuelles dégradations de performance en production avant l’incident.


Notre équipe infogérance, forte de 300 collaborateurs aux expertises complémentaires (chefs de projets, architectes, ingénieurs et techniciens certifiés ITIL V3) est organisée pour une assistance 24/7/365 sur l’ensemble des périmètres techniques.
3 niveaux de services (SLA) vous sont proposés pour mieux adapter notre accompagnement à vos besoins :
- N0 (supervision infrastructures, système et applicative),
- N1 (N0 avec application des consignes),
- N2/N3 (N1 avec maintien en condition opérationnelle : gestion des incidents, demandes standards, patchs…).
Plage de service garanti, objectif de rétablissement (GTR) jusqu’à 30 mn et restauration des données (RPO) jusqu’à 0, tous les moyens et indicateurs sont mis en place pour une infogérance optimale de votre SI.
Des interlocuteurs dédiés
Pour optimiser les échanges et la réussite de votre projet, SIGMA vous propose un interlocuteur unique, votre Service Delivery Manager (SDM), qui vous conseille sur la gestion et l’évolution de votre SI, assure le pilotage global des missions de nos équipes et garantit les engagements contractuels SIGMA établis ensemble.
Le SDM infogérance, un interlocuteur unique à l’écoute de vos enjeux

Témoignage Client
-
Mathieu Boyer
Responsable DSI Back-Office
Je n’imaginais pas qu’il serait aussi facile de le mettre en place et de l’utiliser ! La disponibilité de nos interlocuteurs et leur efficacité ont donc contribué à cette collaboration réussie de même que leur capacité à sécuriser les données.
SIGMA & Dynatrace inscrivent ENTORIA dans une dynamique d’amélioration continue
Ils ont choisis cette solution
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