Infogérance & Cloud

Nos experts et notre réseau de partenaires sélectionnés accompagnent nos clients ETI et éditeurs de solutions numériques dans l'utilisation responsable des Clouds, grâce à l'offre Sigma Qomity.

Services Managés
Système d’information : performance,sécurité et accessibilité
 

Besoin d’aide pour faire évoluer votre SI et mettre en œuvre la meilleure stratégie d’hybridation ? Vous souhaitez être rassuré concernant l’exploitation et la disponibilité de vos applicatifs ? Vous aimeriez confier votre infrastructure réseaux à des experts ? Vous souhaitez sécuriser votre SI et sensibiliser vos collaborateurs ?

Un partenaire de proximité pour l’infogérance et l’externalisation de votre SI

Un partenaire de proximité pour l’infogérance et l’externalisation de votre SI

 

Infogéreur depuis plus de 20 ans, SIGMA possède l’expertise pour devenir votre partenaire IT unique et assurer l’infogérance de votre SI sur tous les périmètres techniques :

  • Administration des couches d’infrastructures (serveur, réseau, stockage, virtualisation)
  • Administration des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Unix, AIX, AS400)
  • Administration des bases de données (Oracle, SQL Server, MySQL…) et middlewares (Apache, JBoss…)
  • Exploitation applicative et ordonnancement
  • Sensibilisation aux risques Cyber de vos collaborateurs & Outillage de détection des menaces opéré par nos experts Sécurité

A l’écoute des contraintes de votre activité et des attentes de vos utilisateurs, nos services managés à la carte assurent la disponibilité et la performance de vos applications, en permanence et sans concession sur la sécurité, quel que soit le niveau d’externalisation de votre système d’information.

Nos services cybersécurité adaptés aux ETI opérés et hébergés en France

L’augmentation de la menace Cyber, le télétravail massif, le recours au Cloud et aux technologies Web et le manque d’outillage et de ressources internes conduisent les ETIs à définir une réelle stratégie Cyber !

  • Sensibilisez vos collaborateurs
  • Renforcez la surveillance de votre SI avec un SIEM et SOC As A Service
  •  Sécurisez votre move to cloud

 

Diagnostic et suivi de la performance applicative

SIGMA vous accompagne dans le diagnostic et le suivi de la performance applicative à travers une offre APM complète basée sur la solution Dynatrace.

En phase de conception ou en production dans une logique d’amélioration continue de la performance, l’offre SIGMA vous permet de mieux piloter l’expérience utilisateur et d’anticiper toute dégradation des services. Vous passez ainsi d’une gestion réactive à un management proactif. Une solution modulaire pour la performance de vos applications pouvant couvrir chaque étape de votre projet applicatif. L’offre Application Performance Management de SIGMA permet :

  • D’optimiser le rendement de vos livrables dès la phase de développement.
  • D’accélérer les campagnes de tests.
  • De détecter les éventuelles dégradations de performance en production avant l’incident.

Notre équipe infogérance, forte de 300 collaborateurs aux expertises complémentaires (chefs de projets, architectes, ingénieurs et techniciens certifiés ITIL V3) est organisée pour une assistance 24/7/365 sur l’ensemble des périmètres techniques.

3 niveaux de services (SLA) vous sont proposés pour mieux adapter notre accompagnement à vos besoins :

  • N0 (supervision infrastructures, système et applicative),
  • N1 (N0 avec application des consignes),
  • N2/N3 (N1 avec maintien en condition opérationnelle : gestion des incidents, demandes standards, patchs…).

Plage de service garanti, objectif de rétablissement (GTR) jusqu’à 30 mn et restauration des données (RPO) jusqu’à 0, tous les moyens et indicateurs sont mis en place pour une infogérance optimale de votre SI.

Des interlocuteurs dédiés

Pour optimiser les échanges et la réussite de votre projet, SIGMA vous propose un interlocuteur unique, votre Service Delivery Manager (SDM), qui vous conseille sur la gestion et l’évolution de votre SI, assure le pilotage global des missions de nos équipes et garantit les engagements contractuels SIGMA établis ensemble.

Le SDM infogérance, un interlocuteur unique à l’écoute de vos enjeux 

Témoignage Client

Ils ont choisis cette solution

Découvrez les clients ayant fait confiance à SIGMA QOMITY

Découvrir nos autres services