Maintenance applicative
Confiez votre TMA à un expert de la maintenance applicative capable de vous accompagner sur de la maintenance opérationnelle, corrective et évolutive.
Maintenance applicative sur-mesure et agile : au service de votre performance
Plus qu’une simple TMA, Sigma vous accompagne avec un service de maintenance applicative qui s’adapte à tous vos enjeux métier :
- Un engagement de continuité pendant les phases de transition ;
- Un accompagnement global et personnalisé pour les licenciés futurs et actuels ;
- De vrais choix pour améliorer la productivité des utilisateurs ;
- La garantie d’un patrimoine logiciel toujours à jour…
- Et la possibilité pour les licenciés de se concentrer sur leur cœur de métier.
Une TMA source d’efficience, de productivité et de maîtrise
Réactivité
Une équipe spécialisée dans les interventions de maintenance courte à votre service, dont la charge de travail est lissée pour plus de stabilité.
Disponibilité
Un intervenant toujours joignable pour vous aider, 24/7/365, et la possibilité de faire venir d’autres collaborateurs en cas de surcharge de travail.
Efficacité
Des outils TMA déjà en place pour simplifier la collaboration : demandes, gestion des versions logiciels, tests, qualimétrie logicielle, gestion documentaire.
TMA corrective et évolutive : pourquoi choisir Sigma ?
Notre culture d’éditeur au service de votre réussite
Sigma est éditeur de logiciels depuis plus de 50 ans : notre métier, c’est de maintenir, enrichir, animer et fédérer !
Une prestation complète et adaptable
Au-delà de la maintenance applicative, vous pouvez faire appel à nos services pour du développement sur-mesure, du cloud, de la cybersécurité et bien plus encore.
Travailler avec une entreprise à mission
Vous cherchez des partenaires responsables et éthiques ? Connue pour sa politique RSE engagée, Sigma est en plus une entreprise à mission.
Vous apporter de la valeur par un service de maintenance efficient et complet
Le choix de votre interlocuteur pour de la maintenance applicative doit être source de valeur pour votre entreprise. Avec Sigma, vous vous appuyez sur une équipe complète qui vous garantit une prise en charge globale et adaptable.
Pilotage opérationnel
Directeur et chef de projet, ingénieur qualité
Conseil et intégration
Lead consultant déploiement et AMOA, consultant région, consultant BO
Maintenance
Analyste testeur, testeur certifié ISTQB, concepteur développeur, ingénieur DevOps, UX designer, architecte
Maintenance corrective, maintenance évolutive et conseil : s’adapter à vos demandes
Votre maintenance applicative est intégrée directement au service TMA mutualisé de Sigma. Ici, des équipes spécialisées dans les interventions de maintenance courte (corrective et évolutive) se tiennent à votre disposition. Ce choix organisationnel vous garantit à la fois réactivité, stabilité et compétence.
Au-delà de la maintenance corrective, faites appel à notre expertise pour de la maintenance socle plateforme technique et/ou de la maintenance évolutive. Plus qu’un simple prestataire, nous travaillons en partenariat avec vous : nous pouvons par exemple vous conseiller et être force de proposition, tant sur les sujets de réalisation technique que sur l’aspect fonctionnel.
Foire aux questions
Toutes nos réponses à vos questions relative à la maintenance applicative / TMA chez Sigma.
Développer en méthode agile, cela implique de fractionner les étapes de travail et de fixer des objectifs à court terme. À l’opposé de la méthode traditionnelle avec laquelle tout est planifié dès le début du travail, on avance progressivement pour réajuster les objectifs en fonction des retours formulés par le client et des problématiques mises en évidence. La méthode agile est privilégiée pour sa souplesse, sa capacité à évoluer et sa flexibilité.
On parle de maintien du patrimoine pour faire écho au travail sur le code source (et la documentation) afin de pouvoir toujours utiliser les applications de l’écosystème dans des conditions optimales. Ce maintien du patrimoine ne s’attache pas qu’à l’aspect fonctionnel, puisqu’il concerne aussi les spécifications, le dossier d’architecture ou encore le dossier d’installation.
L’objectif de la maintenance corrective est d’identifier toutes les anomalies pour les traiter à la fois sur le plan fonctionnel et technique. Chaque correction peut être gérée de différentes manières : par exemple, le déploiement d’un patch urgent est possible en cas de problème bloquant ou majeur.