L’expertise Retail
au coeur de vos projets IT

Le monde d’après s’ancre aujourd’hui.
Relever les défis de l’omnicanalité et de l’expérience client n’est plus un enjeu mais un impératif.
Face au contexte sanitaire, les nouveaux usages de consommation bousculent la distribution et accélèrent la transformation des métiers du commerçant. Drive, livraison, e-commerce sont désormais des attentes des consommateurs.
Le monde d’après s’ancre aujourd’hui.
Relever les défis de l’omnicanalité et de l’expérience client n’est plus un enjeu mais un impératif.
Face au contexte sanitaire, les nouveaux usages de consommation bousculent la distribution et accélèrent la transformation des métiers du commerçant. Drive, livraison, e-commerce sont désormais des attentes des consommateurs.
SIGMA, en tant qu’acteur du numérique, accompagne les acteurs du Retail depuis 50 ans dans leur transformation de leur métier et de leur système d’information, en accord avec leur stratégie de développement.
SIGMA met à disposition son expertise éprouvée, tant sur la conception de solutions métiers spécifiques aux enseignes de la distribution, que sur le déploiement et la réussite des projets par l’adoption des nouveaux usages utilisateurs.
Sur le secteur Retail, SIGMA peut vous accompagner sur différents aspects de votre activité :
➞ La performance des métiers du commerçant
- L’optimisation de vos points de vente (commandes, gestion des prix, inventaire, …)
- La conception de services numériques différenciant à destination des métiers et des consommateurs
- L’accompagnement au changement et en l’occurrence l’adoption des nouveaux usages par vos points de vente
- L’accompagnement au déploiement de solutions métiers (formation et assistance)
- La gestion et la maîtrise de vos flux logistiques
➞ La continuité de service
- Externalisation du SI
- Cybersécurité
- Services managés
➞ L’animation de vos fonctions transverses
- La gestion et l’externalisation de la paie
- La gestion des talents (SIRH)
- Le pilotage de votre gestion administrative et comptable
Répondre à vos enjeux de transformation
Engager les équipes et accélérer la transformation de votre SI
Vos équipes maitrisent-elles pleinement leurs outils ?
L’objectif est d’accompagner vos collaborateurs dans leur parcours de compétences pour les engager dans cette transformation et ainsi résoudre l’équation entre stress et efficacité.
Votre environnement IT est il assez performant face à ces enjeux ?
Garantir la continuité de service et le pilotage des activités dans un contexte de cybersécurité menacé est primordiale.
Une offre de services de bout en bout
Vous accompagner au plus près de vos problématiques et enjeux de transformation : conseil, intégration, déploiement & formation, maintien en condition opérationnelle (MCO).
Notre engagement ? Traduire vos besoins en solutions novatrices qui simplifient la gestion de votre activité retail.
Quels enjeux pour le Retail d’après ?
Thierry Fetiveau
Directeur BU Retail
Être aux côtés des enseignes de la distribution depuis 45 ans nous a permis de développer une réelle expertise pour les aider à adresser leurs enjeux métier, et un réel savoir-faire pour les accompagner dans leurs transformations. Nous avons également conçu une gamme de solutions logiciels et de services « sur mesure » couvrant l’ensemble des aspects de leur activité.
SIGMA ET LE RETAIL
50
ans d’expertise
+30
clients tout type de distribution
+150
consultants