Accompagnement & logiciels retail pour performer et fidéliser la clientèle
Dans un contexte de digitalisation et d'évolution des attentes consommateurs, les entreprises du retail doivent mettre les nouvelles technologies à profit dans plusieurs objectifs :
- Prendre le chemin de l'omnicanalité / du commerce unifié pour une expérience client fluide et qualitative sur tous les canaux ;
- Réadapter les stratégies sur toute la chaîne de valeur retail (achats, conception, fabrication, promotion & vente) pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation ;
- Tirer profit des solutions digitales (data, intelligence artificielle, automatisation) pour mieux développer son business.
Sigma accompagne les acteurs du retail / de la grande distribution dans leur transformation digitale depuis plus de 50 ans.
Votre digitalisation
performante, unifiée et intelligente
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Omnicanalité
Un écosystème de solutions au service de votre stratégie de commerce unifié, pour une expérience client sans accroc. -
Modularité
Une large offre de produits / services qui s'adapte à vos besoins, problématiques et à votre niveau de maturité. -
Polyexpertise
150 experts métier à votre service, pour vous accompagner sur les enjeux de toute la chaîne de valeur retail. -
Accompagnement
Des experts et consultants dédiés pour vous aiguiller dans vos choix, vous former et assurer la maintenance logicielle.
Nos solutions et logiciels retail au service de votre stratégie omnicanale
À l'horizon 2030, la croissance du CA dans le retail sera portée à 90 % par les ventes en ligne.
Le digital devient un indispensable pour progresser et se démarquer des concurrents. Il offre en plus de puissants leviers pour améliorer l'expérience client en combinant physique et digital :
- Harmoniser le parcours client sur tous les canaux (boutique physique, application mobile, site web, réseaux sociaux, e-mails marketing, etc.) ;
- Récolter et analyser la data pour faciliter la prise de décision et générer une expérience client hyper personnalisée ;
- Réimaginer les espaces de vente physiques pour les transformer en des showrooms connectés et immersifs.
Avec l'omnicanalité, la croissance des ventes est estimée à 86 %, à 76 % pour la satisfaction client, 69 % pour l'efficacité opérationnelle et 65 % pour la fréquentation client (en magasin et en ligne).
Source : Association de l'Économie Numérique
Une vision de votre chaîne de valeur retail à 360°
Nos logiciels retail ne réinventent pas seulement les magasins : ils optimisent méthodiquement toutes les chaînes d'approvisionnement et les réseaux logistiques.
- Renforcez la qualité et la rapidité de vos services en ligne pour répondre aux exigences toujours plus hautes des consommateurs.
- Harmonisez toute votre gestion pour simplifier vos process et gagner en performance (gestion data en temps réel, mises à jour régulières, anticipation de la gestion des stocks, traçabilité des produits, etc.).
Des logiciels retail data pour maximiser votre productivité et fidélisation client
La massification des données décuple les opportunités de renforcer la chaîne d'approvisionnement et de mieux répondre à tous les besoins des consommateurs.
Pour élargir leurs prévisions et augmenter la productivité de leurs équipes, 85 % des entreprises devraient utiliser l'intelligence artificielle et les technologies associées à l'horizon 2026, d'après IDC.
Sigma vous propose une offre complète en matière de logiciels retail et services, ceci pour exploiter et valoriser vos data de la meilleure manière.
Choisir SIGMA pour vos logiciels retail
- Expertise tech et métier reconnue depuis plus de 50 ans dans le retail
- Un accompagnement complet sur toute la chaîne de valeur retail
- Une large gamme de logiciels retail et services
- Des prestations personnalisables : développement sur-mesure, services managés, hébergement.
- Entreprise à mission reconnue pour ses engagements éthiques
- Un vrai souci de la qualité de la relation client
Services & logiciels retail : foire aux questions
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Qu'est-ce que le commerce unifié ?
Le commerce unifié est une approche stratégique qui intègre harmonieusement tous les canaux de vente (en ligne et hors-ligne) d'une entreprise, au service d'une expérience client sans accroc.
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Quels KPIs suivre pour travailler la performance dans le retail ?
De nombreux critères de performance peuvent être analysés dans le retail. Parmi les plus pertinents, on trouve le taux de conversion, la marge brute, les rotations des stocks, le CA total, le montant du panier moyen ou encore le coût d'acquisition client (CAC).
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Comment optimiser la supply chain dans le retail ?
Plusieurs leviers existent dans une optique de fluidification de la chaîne d'approvisionnement. Sigma propose par exemple des solutions data et de gestion d'entrepôt (WMS) pour cela.
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