Sigma devient société à mission

Flash presse
La Chapelle-sur-Erdre, le 3 juillet 2023

Le 26 juin, le Groupe Sigma a franchi une nouvelle étape dans ses engagements et devient une société à mission. Sigma, éditeur de logiciels, intégrateur de solutions digitales et infogéreur de clouds hybrides, ajoute désormais dans ses statuts une mission prenant en compte les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Il devient officiellement une société à mission telle que définie par la loi PACTE

Cette démarche concrétise l’engagement RSE de longue date de Sigma afin de mettre l’innovation numérique au service d’un monde meilleur.

La prise en compte des enjeux environnementaux implique un changement de modèle d’entreprise impliquant toutes les parties prenantes internes et externes. La société à mission, instituée par la loi Pacte en 2019, est un véhicule pour accélérer la transformation de la proposition de valeur de Sigma dans une approche systémique et vertueuse pour l’humain et la planète.

La qualité de société à mission s’est traduite le 26 juin par l’inscription dans les statuts de Sigma d’une raison d’être assortie d’objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux que l’entreprise se donne pour mission de poursuivre.

“Avec cette évolution de statut, je fais le choix d’ancrer l’engagement de SIGMA dans un temps long. Maintenant que cet acte juridique est posé, la transformation de l’entreprise se poursuit sur le terrain avec nos collaborateurs et collaboratrices, nos clients, nos partenaires, nos fournisseurs et tout notre écosystème pour travailler à l’évolution de nos modèles économiques”, explique Philippe Oléron, Président de SIGMA.

SIGMA se donne désormais pour raison d’être “d’apporter à son écosystème des solutions numériques qui contribuent à un futur désirable, dans lequel chacun et chacune trouve sa place”. Cette raison d’être est assortie d’objectifs de mission sociaux, sociétaux et environnementaux :
● Favoriser une expérience humaine authentique, différenciante et inclusive ;
● Fournir des solutions sobres et innovantes pour améliorer l’impact des activités de nos clients ;
● Agir pour la préservation de la planète et du vivant dans nos pratiques ;
● Contribuer à une économie régénérative en transformant nos modèles économiques.