Partager :

Recruter autrement : la cooptation solidaire

france_h

France HUET explique le fonctionnement du dispositif de cooptation solidaire #jechangedesvies.

SIGMA innove et accompagne le cabinet Etincelle RH dans le lancement de son projet de cooptation solidaire #jechangedesvies. France HUET, chargée de développement RH, explique le fonctionnement du dispositif.

Vous ouvrez certains postes à la cooptation solidaire. En quoi est-ce nouveau ?

Nous pratiquons déjà la cooptation. Nos collaborateurs nous recommandent des candidats issus de leur réseau pour les postes ouverts au recrutement. C’est une manière d’attirer ses futurs collègues en s’assurant d’une proximité de valeurs tout en facilitant la mise en relation. A l’issue de la période d’essai, si l’embauche est effective, le salarié bénéficie d’une prime de cooptation.
Avec la cooptation solidaire, l’idée est de s’ouvrir à tout notre écosystème pour nous permettre de trouver des talents. Quiconque identifie un profil correspondant à un de nos postes peut le recommander. Si le recrutement aboutit, la prime de cooptation prend la forme d’un don au profit d’un projet sociétal. Ce dispositif est pleinement en phase avec notre démarche RSE.

Et en pratique, comment cela fonctionne-il ?

Pour ce dispositif, nous nous sommes associés au cabinet Etincelle RH dans le lancement de son projet de cooptation solidaire #jechangedesvies. C’est le premier dispositif national de cooptation qui contribue à changer des vies au sens le plus large du terme.  Tous les recrutements qui seront conclus grâce à la cooptation #jechangedesvies donneront lieu à un don au profit d’un projet solidaire soutenu par Humaid, une plateforme de financement participatif solidaire dédiée au soutien de personnes en situation de handicap.
Vous connaissez une personne dont le parcours et l’expérience correspondent au profil recherché ?
  • Transmettez son CV par email jechangedesvies@letincelle-rh.fr en précisant l’intitulé du poste dans l’objet : Consultant Avant-vente logiciel RH/paie H/F
  • La candidature est étudiée par le cabinet
  • Si la personne est recrutée, vous choisissez les 2 projets que vous souhaitez encourager sur humaid
  • L’équipe SIGMA qui accueille le nouveau collaborateur décide du projet bénéficiaire du don.

Suivez-nous sur nos réseaux !