Logiciel de gestion des interventions

Pilotez, visualisez et traitez tous vos dossiers depuis la même interface, au bureau comme sur le terrain. Choisissez un logiciel de gestion des interventions parfaitement adapté à vos métiers.

Un logiciel de gestion des interventions connecté à l’app mobile des techniciens

iCopitole Field Service, c’est à la fois un logiciel SaaS pour les équipes au bureau et une application mobile dédiée aux techniciens sur le terrain.

  • Planifiez, suivez et facturez toutes vos interventions ;
  • Gérez l’intégralité de vos fiches clients depuis la même interface : coordonnées, historiques interventions et ventes, contrats et équipements ;
  • Affectez les missions à vos techniciens de manière fiable et flexible ;
  • Synchronisez automatiquement les données saisies sur smartphone ou tablette par les techniciens.
Illustration du logiciel de gestion des interventions

Une gestion des interventions efficace et souple

Complet

Un logiciel de gestion des interventions complet, de la gestion des fiches clients à la facturation en passant par la planification et les comptes-rendus d’intervention.

Personnalisable

Des fonctionnalités qui s’adaptent aux besoins de chaque entreprise : zone de commentaire technicien, possibilité de saisie manuelle des comptes-rendus si besoin.

Connecté

L’application des techniciens et le logiciel pour les équipes administratives fonctionnent en synergie : chaque collaborateur accède aux informations dont il a besoin.

L’accompagnement Sigma : un logiciel au service de votre réussite

Sigma, éditeur et intégrateur, est expert en gestion des interventions depuis 10 ans. L’application regroupe plus de 200 techniciens, soit 200 000 interventions par an.

Nos experts vous garantissent un accompagnement sur-mesure dans la transformation de votre écosystème informatique, avec des prestations d’hébergement, de cloud et de cybersécurité.

Engagé dans une politique RSE depuis de nombreuses années, Sigma est une entreprise à mission qui inclut dans ses statuts des objectifs sociaux et environnementaux.

Un technicien en travail, avec combinaison et casque

Au bureau et sur le terrain, une gestion des interventions parfaitement synchronisée

Au bureau, votre logiciel de gestion des interventions vous offre une vision globale de la base client, des besoins en termes d’interventions et des plannings des équipes sur le terrain. Cette approche globale de votre activité vous permet une planification fine des interventions, dans une optique d’efficacité et de satisfaction client.

  • Animation de la base client
  • Saisie des devis et ordres de travaux, planification des interventions, suivi des chantiers
  • Gestion du planning des techniciens
  • Facturation des opérations

Sur le terrain, l’application mobile permet aux techniciens d’accéder à toutes les informations du chantier, de réaliser les mesures, d’éditer et transmettre les documents d’usage (comptes-rendus, attestations).

Une vision complète en temps réel de vos interventions et plannings

Choisir le logiciel de gestion des interventions iCopitole Field Service, c’est pouvoir vous appuyer sur une solution unique et complète pour toutes vos équipes.

via l’app mobile Android

Foire aux questions

Nos réponses à vos questions sur notre logiciel de gestion des interventions.

L’application Android fournie pour les smartphones et tablettes des techniciens est également disponible hors-ligne. Ils peuvent continuer de l’utiliser sans connexion Internet, et les informations remonteront dès qu’ils se reconnecteront à un réseau.

Via leur smartphone ou tablette, les techniciens peuvent transmettre les données de plusieurs appareils de mesure : ECOM, TESTO et AFRISO.

iCopitole Field Service embarque plusieurs fonctionnalités pensées pour améliorer la satisfaction client. Par exemple, la gestion des plannings et des disponibilités des techniciens permet de réduire les délais entre la prise de contact et l’intervention. La transmission rapide des comptes-rendus et des attestations apparaît également comme un argument fort en termes de satisfaction et fidélisation. Enfin, la centralisation des informations de contrats et équipements permet d’éviter les erreurs et d’offrir une meilleure qualité de service à chacun.

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