Logiciel de gestion des immobilisations centralisé & connecté à votre environnement

Pilotez l'ensemble de vos actifs depuis le même espace, en interface avec vos autres outils finance. Choisissez le logiciel de gestion des immobilisations SIGMA et profitez de son interfaçage avec tous vos applicatifs.

Un logiciel de gestion des immobilisations pour mieux gérer coûts et performances

Gérez vos immobilisations pour mieux servir vos enjeux métier

La gestion des immobilisations fait partie des enjeux stratégiques pour toute entreprise. La prendre en main de manière intelligente, c'est vous donner toutes les chances de maîtriser vos coûts de maintenance, mais aussi d'optimiser votre efficacité opérationnelle et de limiter les soucis liés à des défaillances ou indisponibilités de matériel.

  • Une vision à 360° de tous vos actifs pour mieux les gérer
  • Des fonctionnalités de pilotage en temps réel avancées
  • Des informations accessibles à tout moment et facilement intelligibles pour les collaborateurs

Faites confiance à Sigma pour son logiciel de gestion des immobilisations et sa démarche de conseil sur-mesure associée.

Demander une démo

Les fonctionnalités de votre
logiciel de gestion des immobilisations

Un logiciel de gestion des immobilisations lié à une solution globale

Au-delà du logiciel de gestion des immobilisations qui fait partie des enjeux stratégiques dans toute entreprise, vous avez d'autres besoins en termes de gestion financière, comptable et réglementaire. Afin de vous accompagner dans cette optique, Sigma déploie la suite logicielle Advantage Finance.

Profitez d'une couverture fonctionnelle étendue, incluant des solutions de pilotage, reporting réglementaire et fiscal, gestion des immobilisations et financement. Choisissez vos modules en fonction de vos besoins, et bénéficiez toujours de l'accompagnement Sigma pour la mise en place, le conseil et la formation des collaborateurs à vos nouveaux outils.

Schéma de l'offre Finance du Groupe Sigma
  • Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des immobilisations ?

    La gestion des immobilisations fait partie des tâches incontournables en comptabilité. Il s'agit de superviser tous les actifs de l'entreprise (corporels, incorporels) et de suivre également les amortissements. L'usage d'un logiciel de gestion des immobilisations permet de centraliser toutes les informations, pour éviter les erreurs et optimiser au maximum les finances de l'entreprise.

  • A quoi sert un logiciel de gestion des immobilisations ?

    Un logiciel de gestion des immobilisations offre une vision globale des actifs et des fonctionnalités de pilotage, pour faciliter la prise de décision et simplifier aussi le partage des informations entre les différents collaborateurs. C'est un puissant outil de centralisation des données, de pilotage et d'aide à la prise de décision.

  • Quels sont les avantages d'utiliser notre solution de gestion des immobilisations ?

    Depuis plus de 50 ans, Sigma accompagne les professionnels en tant qu'éditeur et intégrateur de progiciels. Nous vous proposons une solution complète et éprouvée, qui offre un large panel de fonctionnalités et qui peut être paramétrée en fonction de vos besoins. Au-delà de votre logiciel de gestion des immobilisations, Sigma peut vous accompagner dans d'autres projets : logiciel de reporting réglementaire, ERP finance et comptabilité, cloud, cybersécurité et bien plus encore. Nos expertises tech, métier et numérique responsable constituent notre force.

  • Comment optimiser ma gestion des immobilisations avec un logiciel ?

    Maintenez toujours un fichier de gestion des immobilisations à jour. En parallèle, associez bien chaque dépense à l'immobilisation dont elle dépend pour éviter les erreurs. Si vous vous appuyez sur une base d'informations fiable et saine, toutes les démarches seront simplifiées et la trésorerie n'en sera que mieux gérée. N'hésitez pas à demander les conseils d'un expert Sigma pour tirer pleinement profit de votre logiciel de gestion des immobilisations.

  • Qu'est-ce qu'une immobilisation non amortissable ?

    Les immobilisations non amortissables sont celles dont la valeur ne décroit pas au fil des mois et des années. Cela peut être le cas d'un terrain, mais aussi d'une marque ou encore d'un fonds de commerce.

  • Quelle différence entre la perte de valeur et la dépréciation d'une immobilisation ?

    On parle de perte de valeur quand une immobilisation décroit en raison de son utilisation (c'est le cas du matériel qu'on achète dans une entreprise, par exemple). La dépréciation, quant à elle, fait écho à une baisse de valeur liée aux fluctuations du marché.

  • Qu'est-ce qu'une immobilisation financière ?

    Il existe différents types d'immobilisations financières. Les titres de participation (titres de possession durables qui représentent plus de 10 % du capital), les créances rattachées, les prêts accordés ainsi que les cautions et garanties versées.

Découvrir nos autres LOGICIELS DE GESTION