Gestion des affaires : pilotez votre activité finement & efficacement

Centralisez tous les processus clés de votre activité sur votre solution Lixa ERP :

  • Suivi commercial
  • Gestion des projets
  • Pilotage financier
  • Facturation
  • Reporting

Adaptée à toutes les organisations y compris les plus exigeantes, la solution Lixa ERP s’impose comme un outil complet pour associer efficacité, visibilité et maîtrise.

Illustration de l'ERP Sigma

Choisissez un ERP de gestion des affaires qui s’adapte à vous

Gain de temps

Automatisation des tâches répétitives : vous passez moins de temps sur l’administratif et réduisez vos délais de traitement.

Pilotage fin

Tableaux de bord dynamiques, indicateurs en temps réel : suivez précisément chaque affaire et facilitez la prise de décision.

Fiabilité

Continuité de service en cas de changement d’équipe, conformité et réduction des erreurs humaines, meilleures relations clients.

Pilotez chaque affaire finement : suivi des ressources, rentabilité

Suivez chaque affaire en temps réel en croisant automatiquement toutes les informations clés : temps saisis, coûts engagés, achats, ventes, marges.

  • Indicateurs de performance alimentés en temps réel par la saisie des temps ou tâches par projet.
  • Visibilité optimale de la charge, la disponibilité des équipes et la rentabilité réelle des missions.

Toutes ces informations à disposition vous permettent de mieux maîtriser vos coûts, allouer les bonnes ressources aux bons projets et améliorer tangiblement vos marges.

Fluidifiez votre cycle de vente et améliorez vos performances

Transformez vos devis en commandes puis en factures en quelques clics, sans ressaisie. Associez fiabilité, gain de temps et d’énergie.

  • Traçabilité complète et cohérence des données : chaque document reste lié à l’affaire d’origine.
  • Réduction des erreurs : pas de ressaisie, processus gérés de manière globale.
  • Facturation personnalisée : au forfait, en régie, récurrente ou à l’avancement, Lixa ERP s’adapte à vos pratiques commerciales.
  • Gestion des contrats rationalisée : gestion facilitée des renouvellements, des préavis ou encore des reconductions tacites.
  • Fiabilisation du pilotage financier : chiffre d’affaires prévisionnel et indicateurs de facturation mis à jour en temps réel.

La force d’une interface intuitive et personnalisable

Facile à prendre en main et entièrement personnalisable, notre solution s’adapte à vos contraintes métier.

  • Vue kanban pour le suivi de l’avancement des projets ;
  • Personnalisation des processus via le BPM low code : ajout et hiérarchisation de nouvelles étapes en glisser-déposer ;
  • Création de règles métier sur-mesure.

Choisir une solution qui s’adapte à vos méthodes de travail, c’est décupler vos performances tout en facilitant l’adoption de ce nouvel outil !

Choisir Lixa ERP et l’accompagnement Sigma

Un accompagnement complet

De la rédaction de votre cahier des charges jusqu’à la formation au nouvel outil, nous accompagnons votre transition et vous garantissons un paramétrage sur-mesure de l’ERP.

Un interlocuteur unique

Depuis plus de 50 ans, Sigma accompagne ses clients en leur fournissant des solutions métier sur-mesure, des ERP, mais aussi des prestations cloud, cybersécurité ou encore des services managés.

L’entreprise à mission qui s’engage

Entreprise à mission, Sigma associe ses objectifs à des ambitions sociales, sociétales et environnementales. Choisissez un acteur engagé pour un numérique plus responsable !

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des affaires ?

Le logiciel de gestion des affaires centralise, organise et pilote toutes les activités liées à la gestion d’un projet, des clients impliqués, des ressources ainsi que de la partie facturation. Avec lui, vous profitez d’une vue d’ensemble sur chaque affaire de la prospection jusqu’à la clôture, avec des fonctionnalités utiles comme le suivi des temps, la gestion budgétaire, les devis, les commandes et les indicateurs de rentabilité.

Pourquoi utiliser un outil de gestion des affaires dans une entreprise ?

Un logiciel de gestion des affaires comme Lixa ERP vous permet de structurer les processus, gagner du temps et globalement fiabiliser le suivi des projets. Il aide à mieux planifier les ressources, à suivre les coûts en temps réel et donc améliorer la rentabilité. C’est aussi un moyen de renforcer la collaboration entre les équipes et d’avoir une vision claire de l’état d’avancement de chaque mission.

Quelle est la différence entre gestion de projet et gestion des affaires ?

La gestion de projet se concentre sur l’organisation, le planning et l’exécution d’un projet spécifique. La gestion des affaires, elle, englobe une vision plus large : elle inclut le suivi commercial, la contractualisation, la gestion des ressources, la facturation et l’analyse de rentabilité. Elle est particulièrement adaptée aux entreprises qui gèrent plusieurs missions ou contrats en parallèle.

Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion des affaires tout-en-un ?

Avec un logiciel de gestion des affaires tout-en-un comme Lixa ERP, vous évitez surtout la multiplication des outils et des ressaisies. Vous centralisez toutes les données (clients, projets, temps, finances) dans un seul espace. De cette manière, vous gagnez en cohérence, productivité et qualité de pilotage.

Comment optimiser la gestion des processus métier avec le low code de Lixa ERP ?

Avec le low code sur Lixa ERP, vous pouvez modéliser et automatiser vos processus métier sans compétences en développement. Sur une interface qui fonctionne en glisser-déposer, vous créez vos propres workflows, adaptez vos contenus et faites évoluer les processus en fonction de vos propres contraintes.

Vous souhaitez un devis ou une démo ? Contactez-nous.