
Les enjeux du commerce unifié
Après l'omnicanalité, les professionnels de la vente doivent engager la transition vers le commerce unifié : quelles différences et quels enjeux ?
Lire la suite

Retail et data : les tendances 2023 à connaître
Retail et Data : quels sont les défis pour le retail en 2023 ? Ou comment offrir une expérience personnalisée aux consommateurs grâce à la data.
Lire la suite

Méthodologie pour changer d’application métier - Etape n°6
L’adoption d’une nouvelle application métier ne se résume pas, pour l’entreprise, à remplacer un outil par un autre. Pour emporter l’adhésion des équipes, ce projet doit respecter 6 étapes clés.
Lire la suite

Méthodologie pour changer d’application métier - Etape n°5
L’adoption d’une nouvelle application métier ne se résume pas, pour l’entreprise, à remplacer un outil par un autre. Pour emporter l’adhésion des équipes, ce projet doit respecter 6 étapes clés.
Lire la suite

Méthodologie pour changer d’application métier - Etape n°4
Un changement d’application réussi ne peut être un changement… subi. D’où l’importance d’embarquer tôt les utilisateurs pour favoriser une adhésion pleine et entière.
Lire la suite

Méthodologie pour changer d’application métier - Etape n°3
L’adoption d’une nouvelle application métier ne se résume pas, pour l’entreprise, à remplacer un outil par un autre. Pour emporter l’adhésion des équipes, ce projet doit respecter 6 étapes clés.
Lire la suite

Méthodologie pour changer d’application métier - Etape n°2
L’adoption d’une nouvelle application métier ne se résume pas, pour l’entreprise, à remplacer un outil par un autre. Pour emporter l’adhésion des équipes, ce projet doit respecter 6 étapes clés.
Lire la suite

Méthodologie pour changer d’application métier - Etape n°1
L’adoption d’une nouvelle application métier ne se résume pas, pour l’entreprise, à remplacer un outil par un autre. Pour emporter l’adhésion des équipes, ce projet doit respecter 6 étapes clés.
Lire la suite

Quels enjeux pour le Retail d’après ?
La crise sanitaire a constitué un accélérateur de tendances déjà amorcées. C’est le cas dans le commerce, où les nouveaux usages de consommation continuent de bousculer les modèles de distribution existants.
Lire la suite

TimeToShop : Evitez les files d'attente !
Avec TimeToShop, SIGMA participe avec son savoir-faire à la lutte contre le COVID-19 en proposant une application pour optimiser les flux dans les points de vente et faciliter la distanciation sociale en période de confi
Lire la suite

Paris Retail Week 2019 : vers un retail plus responsable
Enjeu prégnant du consommateur responsable, regain d’importance des points de vente physiques, ambiguïté des solutions d’intelligence artificielle... retour sur les points marquants de Paris Retail Week 2019.
Lire la suite

Le Phygital à l'honneur sur Paris Retail Week
Ce concept de rapprochement entre le commerce physique et le digital s’inscrit dans la stratégie du monde Retail qui cherche à réinventer sa relation client.
Lire la suite