SIGMA, Société à mission

La mission d’une entreprise dépasse sa seule raison économique.

Lieu de création de valeur, lieu de vie et de réalisation de soi,  ouverte sur le monde dans sa globalité, l'entreprise a un rôle politique à jouer pour faire face à des transitions impérieuses : fracture sociale, bouleversement climatique, érosion de la biodiversité, appauvrissement des ressources.

Le 26 juin 2023, Sigma franchit une nouvelle étape dans ses engagements et devient officiellement une société à mission telle que définie par la loi PACTE.  Nos statuts intègrent désormais une mission prenant en compte les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Cette démarche concrétise notre engagement RSE de longue date afin de mettre l’innovation numérique au service d’un monde meilleur.

Notre raison d'être

 

Apporter à notre écosystème des solutions numériques qui contribuent à un futur désirable dans lequel chacun et chacune trouve sa place.

SIGMA se donne pour raison d’être “d’apporter à son écosystème des solutions numériques qui contribuent à un futur désirable, dans lequel chacun et chacune trouve sa place”.
Cette raison d’être est assortie de 4 objectifs de mission sociaux, sociétaux et environnementaux :
  • Favoriser une expérience humaine authentique, différenciante et inclusive ;
  • Fournir des solutions sobres et innovantes pour améliorer l’impact des activités de nos clients ;
  • Agir pour la préservation de la planète et du vivant dans nos pratiques ;
  • Contribuer à une économie régénérative en transformant nos modèles économiques.
Sigma s’engage ainsi , avec ses clients, partenaires et ses collaborateurs,  à intégrer les enjeux du numérique responsable dans ses solutions et services. Cela se traduit concrètement à horizon 2023 à agir sur :
  • La réduction de l’impact écologique du Groupe Sigma
  • La sobriété numérique et les solutions à faible impact carbone
  • L’impact positif sur la chaîne de valeur et les territoires
  • L’emploi, l’inclusion, la formation et la diversité