Partager :

Sigma recrute et forme 12 demandeurs d’emploi à ses métiers

 

Le Groupe Sigma recrute en CDI 12 demandeurs et demandeuses d’emploi et les forme au métier de Technicien et Technicienne Exploitation dans un cursus sur mesure, conçu avec l’école DAWAN. Cette Préparation Opérationnelle à l’Emploi de 3 mois vise une montée en compétence au plus près des besoins de l’entreprise qui accueillera ces futur.e.s salarié.e.s en avril 2022. Les inscriptions sont ouvertes à tout.te passionné.e d’informatique. 

 

Le Groupe Sigma recrute 12 demandeurs d’emploi pour intégrer une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), une formation totalement gratuite et assurée par l’organisme de formation DAWAN. Les candidat.te.s sélectionné.e.s intégreront en avril 2022 l’équipe du Service Desk Infogérance de Sigma.

 

Elise Voyer, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Sigma, précise :

 

« Dans le cadre de la sélection des candidat.te.s à ce dispositif, nous sommes attentifs et ouverts au projet de chacun et chacune, quel que soit son parcours initial. Nous sommes dans une logique d’apprendre un métier. Les conditions de réussite : avoir une passion pour l’informatique, être motivé.e pour 3 mois de formation intensive,  avoir envie de travailler en équipe. »

Elise Voyer, DRH

 

Une logique de parcours professionnel qui perdure lors de la prise de poste. Recrutés en CDI à l’issue de la formation, les technicien.ne.s sont épaulé-e-s par les équipes en place, expertes de l’exploitation d’infrastructures informatiques et du support client. Leur capacité à accompagner la montée en compétence et la professionnalisation est une des clés de succès de ce dispositif. Le Groupe Sigma offre par la suite des opportunités d’évolution vers les métiers de l’infrastructure. 

 

Cette démarche, expérimentée avec succès courant 2021 avec l’intégration en CDI de 2 demandeurs d’emploi suite à une POE, est amenée à s’amplifier.

 

Envie d’en savoir plus sur le métier de technicien exploitation  ? 

Découvrez dans ce focus métier le témoignage d’Antonin, technicien au Service Desk Infogérance du Groupe Sigma depuis 2016.

 

Comment postuler ?  

 

 

Vous êtes passionné d’informatique, titulaire d’un BAC+2 ?

Les candidat.te.s intéressés  peuvent postuler via l’espace de candidature spontanée, ou contacter Hugo HAMON en message privé via Linkedin pour échanger sur leur projet.

Le cursus de formation est de 57 jours et débute en Janvier 2022.

 

Suivez-nous sur nos réseaux !