Suite ERP Retail

Solution de Gestion de point de vente

SIGMA vous accompagne dans la mise en œuvre de solutions de Gestion de Point de Vente et de Commerce Omnicanal Unifié : ces services proposent une couverture fonctionnelle large qui repose sur 25 ans d’expérience d’éditeur logiciel et d’intégrateur expert de vos métiers.

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Découvrez notre Suite ERP Retail

 

Avec le développement du digital, les habitudes des consommateurs ont changé. Vos équipes ont besoin d’outils qui prennent en compte ces nouveaux usages.
Vous cherchez une réponse globale pour un commerce omnicanal unifié ? Notre plateforme répond à l’ensemble de vos enjeux de la gestion commerciale à l’expérience client.

Pourquoi choisir notre solution de gestion de point de vente ?

Développez vos ventes omnicanales

Quel que soit la nature de votre réseau de distribution (franchisé, intégré)

 

Votre animation commerciale est centralisée et se met à jour en live sur tous les canaux de vente

 

Votre client est reconnu sur tous les canaux de la même manière. Ses conditions promotionnelles et tarifaires s’appliquent automatiquement

 

Clienteling : accès paramétrable du vendeur à la CRM depuis la caisse ou en mobilité

Gagnez en performance et en maitrise

Possibilité de réaliser des traitements complexes en omnicanal : retours, avoirs, etc.

 

Les indicateurs d’activités remontent en temps réel: CA, commandes, stocks, promotions (etc.) par sites, par magasins…

 

En mobilité, le vendeur dispose d’un logiciel ergonomique unique pour répondre aux besoins du client et gérer son point de vente (contrôle des arrivées, picking, préparation de commandes…)

Profitez d’une plateforme évolutive

Des usages nouveaux peuvent être inventés dans ce contexte de commerce unifié

 

La solution intégrée permet une cohérence fonctionnelle et technique

 

Les problématiques d’incompatibilité ou de mise à jour entre les logiciels sont réduites

 

L’architecture est simplifiée, sa maintenance moins coûteuse et son évolution facilitée

Une solution de commerce unifiée et modulaire

Sigma vous accompagne dans la mise en œuvre d’une suite logicielle complète dédiée au retail et au e-commerce pour une expérience utilisateur optimale.

 

Bénéficiez de tous les avantages liés à l’interaction temps réel entre tous les fronts de vente et le back-office unifié qui centralise vos données.

→ Des interfaces de ventes pour un réel commerce omnicanal : CMS site e-commerce, Caisse intuitive et personnalisable, Mobilité vendeur en magasin

Un back-office unifié : PIM (un seul référentiel article), CRM (relation client et animation commerciale), Gestion Commerciale (achats, ventes, stocks et logistique centralisés), OMS (système de gestion des commandes omnicanales)

 

Notre offre modulaire et intégrée permet de gérer l’intégralité des facettes d’informatisation de vos surfaces de vente, de la gestion de vos lignes de caisses à la gestion commerciale de vos magasins, de votre réseau et jusqu’à vos centrales d’achats.

 

 

 


Les points forts de notre plateforme ERP Retail

 

Une prise en main facile pour vos équipes

Une interface ergonomique, intuitive et personnalisable

▶Une solution conforme à la Loi de Finances 2016

Un fonctionnement en mode centralisé ou décentralisé

Une gestion mono ou multi-magasins

Une continuité de services, disponible en mode déconnecté

 

 

Notre Suite ERP Retail en détail

Suite ERP Retail et Gestion Commerciale
centralisées au sein d’un même backoffice, tous les flux de stocks, les achats, le traitement des ventes clients et la gestion des tarifs

 

  • Des briques d’Achats et de ventes dédié au Retail et au E-commerce en B2C et B2B
  • un PIM (référentiel unique d’infos produits) permet de traiter toutes les typologies de produit des plus simples aux plus complexes (pack, personnalisation, enrichissement de données)
  • Une gestion de Stocks temps réel et omnicanal
  • Un module Logistique interne et des connecteurs vers nos solutions WMS

Caisse intuitive & personnalisable 
omnicanal & unifiée, la caisse est connectée au back-office en temps réel

 

  • Personnalisable à loisir, elle peut aussi fonctionner en autonomie au besoin (Caisse connectée et/ou autonome)
  • Profiter d’une interface efficiente et personnalisable avec des accès rapides à des fonctionnalités riches

Mobilité en magasin
pour être plus performants et faire profiter d’une expérience omnicanal à vos clients, vos vendeurs sont équipés de solutions mobiles

 

  • Traitement de tâches quotidiennes du vendeur (réceptions, pickings, inventaires, changement de prix, etc.)
  • Accès au PIM, aux stocks et à la CRM,
  • Création de compte, de commandes, etc.

CRM & fidélité
un seul référentiel de base client pour suivre leur activité en temps réel et interagir avec eux depuis tous les fronts de vente.

 

  • Des bases et une animation des clients professionnels ou particuliers
  • Des programmes de fidélité et un moteur puissant de campagnes commerciales

CMS e-commerce
intégré ou interopérable avec votre site

 

  • Notre CMS repose sur l’expérience cumulée de dizaines de sites : des performances optimales, personnalisable et Full Responsive, un référencement SEO performant…

Quels enjeux pour le Retail d’après ?

  • Thierry Fetiveau
    Directeur BU Retail

    Être aux côtés des enseignes de la distribution depuis 45 ans nous a permis de développer une réelle expertise pour les aider à adresser leurs enjeux métier, et un réel savoir-faire pour les accompagner dans leurs transformations. Nous avons également conçu une gamme de solutions logiciels et de services « sur mesure » couvrant l’ensemble des aspects de leur activité. Au-delà du conseil et de la mise en œuvre sur site, nous accompagnons leurs équipes dans l’adoption et l’appropriation très concrète des nouveaux usages liés à ces technologies.

    Quels enjeux pour le Retail d’après ?

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