Notre accompagnement métier retail

Pour piloter votre activité retail de la centrale jusqu'aux points de vente, vous avez des besoins applicatifs spécifiques. Éditeur, intégrateur et infogéreur, Sigma se distingue par son expertise métier dans la grande distribution. Nous déployons les outils adéquats pour optimiser votre chaîne commerciale et logistique.

Une solution métier retail complète pour la distribution

Une expertise métier à 360°, de la centrale d'achat jusqu'au point de vente

Depuis 50 ans, Sigma vous accompagne dans vos projets et transformations avec une équipe de près de 150 consultants, analystes, développeurs et experts du terrain. Une équipe disponible pour vous faire profiter de son savoir-faire sectoriel et de ses compétences métier à chaque étape de l'accompagnement.

  • Audit et diagnostic
  • Transformation et conduite du changement
  • Performance des processus
  • Support services

En savoir plus

Notre approche tech ;
votre réussite de retailer.

  • Maîtrise budget

    Vous faire profiter des meilleurs outils pour optimiser vos dépenses sur toute la chaîne d'approvisionnement.
  • Productivité

    Des solutions pour améliorer vos processus et opérations métiers, ainsi que la qualité de travail en général.
  • Support

    Un support interne dédié pour gérer tous vos applicatifs, apprécié pour son expertise et sa disponibilité.
  • Savoir-être

    Valorisation du bien-être des collaborateurs au travail et accompagnement à la conduite du changement.

Digitalisation, omnicanalité : comprendre les enjeux du retail

Digitalisation des pratiques côté commerçants et consommateurs, démocratisation de l'omnicanal, modernisation des applicatifs, déploiement de nouveaux outils / services : nous connaissons les défis auxquels les acteurs de la distribution font face.

Dans un environnement mouvant, chaque bouleversement peut impliquer tous les domaines : métiers, processus, données, utilisateurs, IT.

Notre accompagnement métier vient cadrer vos besoins, optimiser vos processus et accroître vos performances.

  • Nous maîtrisons les enjeux de la chaîne commerciale et logistique ;
  • Nous connaissons les capacités fonctionnelles et techniques de vos solutions métier ;
  • Nous cadrons, challengeons et formalisons vos besoins au moyen d'audits, ateliers, d'un accompagnement terrain et de formations personnalisées ;
  • ... Un accompagnement du diagnostic jusqu'à la mise en œuvre du changement.

Nous contacter

Solution métier retail performance à tous niveaux

Notre accompagnement métier en 4 étapes

  • Audit & diagnostic

    Expertise métier & conseil. Audit de processus & flux métier, interview et immersion.
  • Innovation

    Transformation / conduite du changement : idéation, design thinking, démarche Lean/Agile.
  • Performance processus

    Applicatifs et déploiements. AMOA, TMA, cadrage des besoins, gestion de projets.
  • Service support

    Assistance et maintenance

Comment optimiser sa gestion d'entrepôt ?
Découvrez notre cas client dans la grande distribution.

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Solution métier retail et pédagogie

Une expertise métier complète sur toute la chaîne commerciale et logistique

Sur tous les processus de votre chaîne d'approvisionnement et tous vos processus, Sigma vous offre un accompagnement personnalisé. Notre objectif : vous faire profiter des meilleurs pratiques dans votre secteur, sur la base de notre expérience de 50 ans avec les retailers.

  • Gestion commerciale de la centrale jusqu'au point de vente : gestion fournisseurs, produits, prix et promotions, achats et stocks, business intelligence (BI), réglementations des pénalités, comptabilités, baux commerciaux, etc.
  • Logistique et supply chain : organisation de la chaîne logistique, gestion des entrepôts, stocks et approvisionnements, audit opérationnel, normes qualité, réglementation douanes et transport de marchandises, etc.
  • IT front & back-office : applicatif (CRM, ERP), cloud, production (DevOps, low code), data, infrastructure (datacenters), stratégie, IA, IoT et automatisation.

Professionnels de la distribution : choisissez Sigma

Notre accompagnement métier retail : foire aux questions

  • Quelles peuvent être vos solutions métier retail pour fidéliser les clients ?

    Votre interlocuteur Sigma vous aide à définir vos axes d’amélioration et à mettre en œuvre les moyens pour y parvenir. Afin de mieux satisfaire et fidéliser une clientèle, on peut par exemple agir sur la simplification des commandes sur l’application Drive, l’accélération des livraisons ou encore une gestion logistique plus flexible, qui s’adapte aux besoins du moment.

  • Quelle étape du parcours d’achat optimiser pour améliorer mes résultats ?

    L’idéal, afin de performer dans le domaine de la distribution, est de considérer le parcours d’achat dans sa globalité, de la centrale d’approvisionnement jusqu’au point de vente final. C’est cette approche que nous valorisons avec nos solutions métier retail sur-mesure, qui vous permettent d’agir sur tous les plans.

  • Qui assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) de mes applications métiers ?

    Spécialistes en édition, intégration de logiciels et conseil, nous disposons également de notre service infogérance au sein du groupe Sigma. Nous pouvons vous proposer des prestations de TMA et assurer le maintien en condition opérationnelle de vos applications métier (assistance, maintenance, supervision, etc.).

  • J'ai besoin d'un accompagnement métier retail pour faire évoluer mes processus : comment procéder ?

    Sigma ne se contente pas de vous fournir des applications et solutions métier retail. Nous restons à votre disposition pour effectuer la maintenance, gérer les évolutions techniques dont vous avez besoin et adapter notre accompagnement métier retail. Faites-nous part de vos problématiques, nous trouverons ensemble les réponses les plus pertinentes pour vous, vos équipes et vos clients.

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