Services Managés

Garantir la haute disponibilité de votre système d’information et la satisfaction de vos utilisateurs

Supervision de l’infrastructure, infogérance des réseaux, exploitation applicative, sauvegarde… Nous assurons la haute disponibilité de votre système d’information et la satisfaction de vos utilisateurs !

Contactez-nous

Services Managés

Garantir la haute disponibilité de votre système d’information et la satisfaction de vos utilisateurs Supervision de l’infrastructure, infogérance des réseaux, exploitation applicative,...

Contactez-nous

Besoin d’aide pour faire évoluer votre SI et mettre en œuvre la meilleure stratégie d’hybridation ? Vous souhaitez être rassuré concernant l’exploitation et la disponibilité de vos applicatifs ? Vous aimeriez confier votre infrastructure réseaux à des experts ?

 

 

Nos services managés

Picto Cloud mini

Infogérance Full Stack

Prestation sur mesure, définie en fonction de vos besoins

 

Gain de temps, maîtrise des coûts, sécurité des infrastructures, richesse des services

 

Activité infogérance certifiée ISO 9001, ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé (HDS)

Picto webdesign mini

Plateformes Cloud IaaS PaaS

Optimisation de la disponibilité et la performance de vos Apps

 

Diagnostique des incidents inhabituels en production

 

Solutions de suivi en temps réel du comportement et du ressenti utilisateur

 

Test de la capacité d’accueil avant le passage en production

Picto ascension  mini

Expertise Cloud Azure

Equipe infogérance de 250 collaborateurs aux expertises complémentaires

 

3 niveaux de services (SLA)

 

Plage de service garanti, objectif de rétablissement (GTR) jusqu’à 30 mn et restauration des données (RPO) jusqu’à 0

 

Le SDM infogérance (Service Delivery Manager), un interlocuteur unique à l’écoute de vos enjeux

Diagnostic et suivi de la performance applicative

SIGMA vous accompagne dans le diagnostic et le suivi de la performance applicative à travers une offre APM complète basée sur la solution Dynatrace.

 

En phase de conception ou en production dans une logique d’amélioration continue de la performance, l’offre SIGMA vous permet de mieux piloter l’expérience utilisateur et d’anticiper toute dégradation des services. Vous passez ainsi d’une gestion réactive à un management proactif.

 

Une solution modulaire pour la performance de vos applications :

 

Pouvant couvrir chaque étape de votre projet applicatif,l’offre Application Performance Management de SIGMA permet :

 

     •  D’optimiser le rendement de vos livrables dès la phase de développement

 

    •  D’accélérer les campagnes de tests

 

    •  De détecter les éventuelles dégradations de performance en       production avant l’incident

Notre équipe infogérance, forte de 250 collaborateurs aux expertises complémentaires (chefs de projets, architectes, ingénieurs et techniciens certifiés ITIL V3) est organisée pour une assistance 24/7/365 sur l’ensemble des périmètres techniques.

 

3 niveaux de services (SLA) vous sont proposés pour mieux adapter notre accompagnement à vos besoins :

 

N0 (supervision infrastructures, système et applicative),
N1 (N0 avec application des consignes),
N2/N3 (N1 avec maintien en condition opérationnelle : gestion des incidents, demandes standards, patchs…).

 

Plage de service garanti, objectif de rétablissement (GTR) jusqu’à 30 mn et restauration des données (RPO) jusqu’à 0, tous les moyens et indicateurs sont mis en place pour une infogérance optimale de votre SI.

 

Le SDM infogérance, un interlocuteur unique à l’écoute de vos enjeux

 

Pour optimiser les échanges et la réussite de votre projet, SIGMA vous propose un interlocuteur unique, votre Service Delivery Manager (SDM), qui vous conseille sur la gestion et l’évolution de votre SI, assure le pilotage global des missions de nos équipes et garantit les engagements contractuels SIGMA établis ensemble.

Une gestion du SI sécurisée

Un partenaire de proximité pour l’infogérance et l’externalisation de votre SI

Infogéreur depuis plus de 20 ans, SIGMA possède l’expertise pour devenir votre partenaire IT unique et assurer l’infogérance de votre SI sur tous les périmètres techniques :

  • Administration des couches d’infrastructures (serveur, réseau, stockage, virtualisation),
  • Administration des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Unix, AIX, AS400)
  • Administration des bases de données (Oracle, SQL Server, MySQL…) et middlewares (Apache, JBoss…)
  • exploitation applicative et ordonnancement.

 

A l’écoute des contraintes de votre activité et des attentes de vos utilisateurs, nos services managés à la carte assurent la disponibilité et la performance de vos applications, en permanence et sans concession sur la sécurité, quel que soit le niveau d’externalisation de votre système d’information.

 

Ils nous font confiance :

Aws

Ageneau Transports

Ces solutions peuvent vous intéresser...

  • Services Cloud

    • Cloud privé (IaaS)
    • Cloud dédié (IaaS)
    • Plateforme DevOps (PaaS)
    • Clouds Managés Azure / AWS
    Découvrir la solution
  • Services Hébergement

    • Colocation à la carte
    • Connectivité haut débit réseaux et télécoms
    • Site de secours PRA-PCA
    • 3 Datacenters sur Nantes jusqu'à Tier III+
    Découvrir la solution