SIGMA hébergeur certifié de données de santé HDS
Dans un contexte de regroupement des établissements (GHT, CTPS…) et de labellisation des « Hôpitaux de proximité », le secteur de la santé est fortement impacté par la transformation numérique.
SIGMA répond aux enjeux majeurs des acteurs IT dans les établissements publics et privés : Sécurisation des données sensibles grâce à notre double agrément HDS, transformation du SI santé dans une logique de convergence et d’interopérabilité, réalisation de services numériques innovants pour le parcours du patient.
Ainsi, Les acteurs de la santé sont confrontés à des obligations de plus en plus fortes sur la protection des données personnelles, renforcée par l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018, avec un impact majeur sur les équipes IT.
Sensible à ces enjeux, SIGMA a obtenu de 2012 à 2018, 2 agréments HDS Hébergeur de Données de Santé (HDS) pour l’infogérance du SI de Santé et l’hébergement des applications e-santé.
A date du 20 mai 2019, SIGMA est certifié HDS sur les 6 activités d’hébergeur d’infrastructure et hébergeur infogéreur.
Face aux risques informatiques et dans une logique de continuité des soins, SIGMA vous accompagne aussi dans la conception et le déploiement personnalisé de votre Plan de Reprise d’Activité (PRA) ou de votre Plan de Continuité d’Activité (PCA). Ainsi, vous assurez la sauvegarde de vos données, la disponibilité de vos applications et la préservation de votre activité.
Découvrez comment infogérer un Système d’Information de santé avec Microsoft Azure avec notre webinar en partenariat avec Microsoft.