START PEOPLE héberge et infogère son SI chez SIGMA

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Start People France appartient au groupe RGF STAFFING. L'entreprise est spécialisée dans la sélection, le recrutement et l'emploi de collaborateurs. Chaque année, elle recrute plus de 85 000 candidats pour plus de 15 000 clients, petits et grands.
En 2021, Start people a intégré 80 collaborateurs et son CA est passé de 450 M€ en 2015 à 870 M€ aujourd’hui.

Cyrille Blanc, Directeur des Systèmes informatiques de Start people explique pourquoi avoir choisi SIGMA QOMITY.

Il y a un peu plus de 5 ans que vous recourez à l’expertise du Groupe Sigma. Dans quel contexte a eu lieu la rencontre ?

Cyrille Blanc : Cette rencontre s’est inscrite d’abord dans le cadre du développement accéléré du groupe RGF Staffing, auquel nous appartenons. En quelques années seulement, dans le cadre notamment d’opérations de croissance externe, nous avons enregistré une forte hausse de nos effectifs et des résultats de l’entreprise.
Ainsi, sur la seule année 2021, nous avons intégré 80 nouveaux collaborateurs tandis que le CA est passé de 450 M€ en 2015 à 870 M€ aujourd’hui. Le challenge pour nous était d’avoir les moyens suffisants et adaptés pour accompagner cette accélération. Or les ressources digitales, sur lesquelles nous nous appuyions jusqu’alors, rencontraient des limites.

 

A quel niveau ?

 

C.B. : Nous connaissions régulièrement des soucis de performance, avec la survenue d’incidents impactant plus ou moins notre activité. Mais l’arrêt total pendant 15 jours de nos services informatiques, à la suite d’un dysfonctionnement, a été le déclic. Dans un marché très volatile comme celui de l’intérim, où la réactivité auprès des clients est un élément différenciant, nous ne pouvions nous permettre une telle interruption. Il nous fallait donc repenser et faire évoluer sans délai les différents process et outils liés à notre SI. D’où le lancement de cette consultation, qui nous a permis d’identifier et de retenir les prestations de SIGMA.

 

En quoi se sont-ils démarqués ?

 

C.B. : Pour être transparent, lorsque nous avons lancé cette consultation, nous ciblions plutôt des grands acteurs du marché digital, en termes de taille d’entreprise. Nous avions en effet besoin d’avancer en pleine confiance aux côtés d’un prestataire, qui sache parfaitement répondre à nos deux objectifs majeurs : d’une part, disposer d’une infrastructure disponible, performante et sécurisée et d’autre part, bénéficier de tarifs compétitifs afin de maîtriser les coûts. La compréhension fine de nos besoins du Groupe Sigma, et la qualité de sa proposition, a fait toute la différence.

 

Sur quel périmètre interviennent-ils ?

 

C.B. : De l’hébergement de nos données à la supervision 24/7/365 de l’infrastructure, en passant par l’infogérance de certaines briques de notre SI, leurs missions actuelles au sein de Start People sont étendues, couvrant l’ensemble de nos besoins numériques.

 

Comment évaluez-vous le travail de SIGMA?

 

C.B. : Nous sommes totalement satisfaits de l’accompagnement que les équipes nous apportent. Et ce, depuis le début comme en témoigne la migration initiale de nos données. Il y a 5 ans, il a fallu deux jours seulement pour réaliser la bascule chez eux avec fluidité, efficacité et surtout sans aucun impact sur notre activité. Il faut dire que les équipes SIGMA avaient fourni un travail conséquent en amont pour préparer cette transition stratégique et ôter tout « grain de sable » susceptible de gripper le processus.
Les projets, que nous avons menés ensemble depuis, n’ont fait que confirmer, voire conforter, cette première bonne impression. Ainsi, à chaque fois que nous devons les évaluer – c’est le cas lors des comités de pilotage organisés régulièrement au sein de Sigma -, nous leur attribuons la note maximale sur l’ensemble des items mesurés.

 

Si vous deviez les résumer, quels gains tirez-vous de ce partenariat ?

 

C.B. : Dans toutes les situations, le professionnalisme, la réactivité et l’efficacité caractérisent les interventions de SIGMA. Ce qui se traduit en confiance et sérénité pour nous. Dans le domaine informatique, nous ne sommes jamais à l’abri d’un incident mais nous savons que, si cela se produit, leurs équipes le prendront bien en charge. Nous pouvons nous appuyer sur eux les yeux fermés. Et cela, c’est précieux !

Cyrille Blanc Directeur des Systèmes informatiques de Start people

La solution
utilisée pour
cette prestation

  • Services Hébergement

    • Colocation à la carte
    • Connectivité haut débit réseaux et télécoms
    • Site de secours PRA-PCA
    • 5 Datacenters sur Nantes jusqu'à Tier III+
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