Cogévie et Sigma, une collaboration de longue date pour une transformation digitale réussie !
Cogévie est une entreprise délégataire de gestion, spécialisée dans la gestion des contrats frais de santé et de prévoyance. Elle a pour mission d'œuvrer pour une gestion proche, responsable et innovante au service de la santé des femmes et des hommes. Face au défi de moderniser ses services digitaux, Cogévie a fait appel à Sigma pour l'accompagner dans sa transformation digitale.
Sonia Dupas (Responsable Technique, Développement et de Site chez Cogévie) et Pascale Lagrandeur (Cheffe de projet Digital chez SIGMA) reviennent ensemble sur cette collaboration de longue date.
Vous avez fait appel à Sigma pour vous accompagner dans votre transformation digitale. Quelles solutions ont été mises en place ?
Sonia Dupas : Trois projets ont vu le jour avec Sigma. Tout d'abord il y a l'affiliation en ligne, pour permettre de dématérialiser le bulletin d'affiliation au service des salariés. Puis il y a le chatbot, pour que nos assurés puissent obtenir des réponses rapides à leurs questions 24h/24. Enfin, l'extranet assuré est le dernier projet à date pour offrir une vision plus moderne avec de nouveaux services à nos assurés.
Pascale Lagrandeur : Avec Cogévie nous avons mis en place des solutions modernes qui répondent aux attentes des utilisateurs. Ce sont aussi des solutions faciles à utiliser et à maintenir.
Pourquoi avoir choisi Sigma et comment travaillez-vous ensemble sur ces nouvelles solutions digitales ?
Sonia Dupas : Sigma est un acteur reconnu du marché et qui est présent dans la région Nantaise. Cela tenait à cœur à Cogévie de travailler localement. Au delà de la situation géographique, Sigma connaît également le métier de l'assurance. C'est toujours agréable de travailler avec un partenaire qui maîtrise le sujet et avec qui nous parlons le même langage.
Pascale Lagrandeur : Nous travaillons en démarche agile sur l'ensemble de nos projets. Cela veut dire que nous construisons ensemble nos projets du début jusqu'à la fin. Nous avons la volonté de collaborer de manière la plus proche possible et de faire avancer les ambitions des deux entreprises.
Quels sont les premiers résultats de ce processus de modernisation digitale ?
Sonia Dupas : 3000 affiliations ont été réalisées via l'outil d'affiliation en ligne en un an. Cela signifie 3000 bulletins papiers en moins ! Il y a donc un vrai gain de temps pour 3 intervenants :
- le service RH, avec la réduction du nombre d'actions à réaliser
- le collaborateur Cogévie, qui ne doit plus ressaisir les informations manuellement
- le salarié, dont l'affiliation est réalisée en 24h
Le second projet, le Chatbot, a lui vu le jour il y quelques mois seulement. Il grandit de jour en jour et il est alimenté par différentes questions/réponses. Il rend l'utilisateur le plus autonome possible et lui fait gagner en qualité de réponse.
Enfin, le dernier projet qui est lui est tout récent, c'est l'extranet assurés. Nous avons moins de recul mais nous savons déjà qu'il va offrir une vision plus moderne et permettre à nos utilisateurs d'obtenir de nouveaux services.
Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?
Pascale Lagrandeur : Avec Cogévie nous sommes en train de mettre en place un projet Green. Le but est de pouvoir mesurer les flux et les interfaces pour être le moins énergivore et maîtriser la consommation d'énergie.
Sonia Dupas : Naturellement nous avons choisi Sigma puisque nous souhaitions développer nos services digitaux. Au delà de ça, Cogévie a un objectif de limitation de ses impacts environnementaux. Cogévie et Sigma sont réellement engagés dans une démarche RSE.