Sigma accompagne Cogévie dans sa transformation digitale

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Cogévie

Cogévie et Sigma, une collaboration de longue date sous le signe de la digitalisation et de la performance !

Cogévie est une entreprise délégataire de gestion, spécialisée dans la gestion des contrats frais de santé et de prévoyance. Elle a pour mission d'œuvrer pour une gestion proche, responsable et innovante au service de la santé des femmes et des hommes. Face au défi de moderniser ses services digitaux, Cogévie a fait appel à Sigma pour l'accompagner dans sa transformation digitale.

Sonia Dupas (Responsable Technique, Développement et de Site chez Cogévie) et Pascale Lagrandeur (Cheffe de projet Digital chez SIGMA) reviennent ensemble sur cette collaboration de longue date.

Quelles solutions ont été mises en place, avec Sigma, pour votre transformation digitale ?

Sonia Dupas : Trois projets ont vu le jour avec Sigma. Tout d'abord il y a l'affiliation en ligne : l'objectif est de dématérialiser le bulletin d'affiliation pour simplifier le quotidien de nos équipes et futurs clients. Puis il y a le chatbot, délivrant à nos assurés des réponses rapides à toutes leurs questions - et ceci 24h/24. Enfin, l'extranet assuré est le dernier projet à date : il modernise notre image, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités à nos assurés.

Pascale Lagrandeur : Avec Cogévie, nous avons mis en place des solutions modernes pour répondre aux attentes des utilisateurs. L'objectif, en parallèle, est de mettre en place des dispositifs faciles à maintenir.

 

Pourquoi avoir choisi Sigma et comment travaillez-vous ensemble sur ces nouvelles solutions digitales ?

Sonia Dupas : Sigma est un acteur reconnu du marché, présent physiquement sur la région Nantaise. C'est un point fort, car Cogévie voulait un partenaire local. Au-delà de la situation géographique, Sigma connaît bien le métier de l'assurance. C'est toujours agréable de travailler avec un partenaire qui maîtrise le sujet et avec qui nous parlons le même langage.

Pascale Lagrandeur : Nous travaillons en démarche agile sur l'ensemble de nos projets. Très concrètement, cela signifie que nous construisons et gérons ensemble nos projets dans leur intégralité. Nous collaborons main dans la main avec nos clients, et nous cherchons toujours à faire avancer les ambitions des deux entreprises.

 

Suite à cette modernisation digitale, quels résultats avez-vous obtenus ?

Sonia Dupas : 3 000 affiliations ont été enregistrées via l'outil d'affiliation en ligne en un an. Cela signifie 3 000 bulletins papiers en moins ! Il y a donc un vrai gain de temps pour 3 intervenants :

  • le service RH, avec la réduction du nombre d'actions à réaliser ;
  • le collaborateur Cogévie, qui ne doit plus ressaisir les informations manuellement ;
  • le salarié, dont l'affiliation est réalisée en 24h.

Le second projet, le chatbot, a lui vu le jour il y a quelques mois seulement. Il grandit de jour en jour et il est alimenté par différentes questions/réponses. Cet outil permet à la fois de rendre l'utilisateur plus autonome et de gagner en qualité de réponse.

Notre dernier projet, l'extranet assuré, est tout récent. À l'heure où nous vous parlons, nous avons moins de recul vis-à-vis de cet extranet. Mais nous savons déjà qu'il va moderniser notre approche et faciliter le déploiement de nouveaux services.

 

Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets digitaux ?

Pascale Lagrandeur : Avec Cogévie, nous sommes en train de mettre en place un projet Green. L'objectif est de mesurer l'impact des flux et interfaces, dans l'optique de maîtriser au maximum la consommation d'énergie qui en découle.

Sonia Dupas : Naturellement, nous avons choisi Sigma parce que nous aspirons toujours à développer nos services digitaux. Au-delà de ça, Cogévie entretient également un objectif de réduction de ses impacts environnementaux. Qu'il s'agisse de Cogévie ou de Sigma, nous sommes tous les deux engagés dans une démarche RSE, et cela nous rapproche aussi.

Témoignage client: Sigma accompagne Cogévie dans sa transformation digitale

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