Cotation EPCI : retour d’expérience !

Partager :

Creha Ouest

Découvrez le retour d'expérience du Creha Ouest réalisé en live au salon du H'Expo 2022. Le pitch est présenté par Richard Simailleau, directeur opérationnel du Creha Ouest et Liliane Abasq, responsable de l'offre d'Imhoweb chez Sigma.

Retrouvez lors de ce pitch :

- Une courte présentation de Sigma Informatique et son offre Imhoweb

Imhoweb est conçue en partenariat avec les bailleurs sociaux, afin de devenir une solution orientée utilisateurs. Elle permet aux acteurs du logement social d’exercer leur compétence logement quelle que soit leur organisation.

Le logiciel simplifie également le suivi de vos échanges avec le GIP-SNE (Système national d’enregistrement).

    300 bailleurs et 1 500 collectivités ainsi que d’autres organismes ont sélectionné notre logiciel afin de faciliter l’enregistrement décentralisé de demande locative sociale et d’optimiser le suivi de l’instruction avec les acteurs du processus d’attribution.

- Une courte présentation du Creha Ouest 

Le CREHA OUEST est le gestionnaire et l’animateur du système d’informations des Fichiers départementaux de la Demande Locative Sociale des neuf départements de Bretagne et des Pays de la Loire. Il intervient pour le compte des bailleurs sociaux et des autres acteurs du logement social (Etat, collectivités, Action Logement Services…), soit quelques 600 partenaires financeurs de l’association et du dispositif représentant plus de 3 000 utilisateurs. Fort de son partenariat, le CREHA OUEST crée du lien entre les bailleurs sociaux, l’État et les collectivités.

- La mise en place de la cotation EPCI et les freins rencontrés

- La transparence pour les demandeurs de logement social

 

Cotation EPCI : Retour d’expérience du Creha Ouest

La solution
utilisée pour
cette prestation

  • Imhoweb

    • Gestion de la demande locative sociale en lien avec le SNE
    • Rapprochement offre/demande
    • Gestion de la commission d'attribution
    • Aide à la décision
    Découvrir la solution