Quelles ont été les étapes de ce projet ?
Chaque strate de notre nouveau logiciel comptable et financière a été édifiée au cours de l’année 2016. Et ce, après une analyse approfondie des historiques et la réalisation d’un certain nombre de paramétrages. A partir de l’automne, tout était en place dans une version test et nous avons pu éprouver le processus, pendant 2 mois, de l’engagement des dépenses jusqu’au paiement de la facture. Une fois les réajustements nécessaires effectués, la mise en production de Linéa Finance a eu lieu le 1er janvier 2017.
Voilà 4 ans que vous utilisez la suite Linéa Finance. Quels gains en retirez-vous ?
La mise en place de cette solution a permis de dématérialiser un certain nombre d’opérations et de réduire les sources d’erreurs, de doublons, etc. auxquels nous exposait par exemple l’utilisation de documents Excel. Au-delà, Linéa Finance contribue à sécuriser davantage le process de facturation client.
Lors du premier confinement, nous nous sommes aussi rendus compte que posséder cet outil facilitait le travail à distance. Nous y avons gagné en sécurité et mobilité.
Comment qualifieriez-vous la collaboration avec Sigma ?
Leurs prestations d’accompagnement sont de haute qualité. Dans le cadre précis de ce projet, ils ont su prendre en compte nos besoins spécifiques, nos modes de travail, d’organisation, déjà existants et s’y adapter avec souplesse dans un processus parfaitement organisé. Nous apprécions la réactivité de ces professionnels, dont l’expérience chez Sigma ne se compte pas en semaines ou en jours. Le fait de pouvoir ainsi échanger avec les mêmes interlocuteurs, qui connaissent bien notre structure atypique, est très rassurant pour nous !
Quelles sont enfin les perspectives ?
Avec la création de l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve », qui s’est tenue de 2017 à 2018, nous avons vécu une activité intense. Durant toute cette période, nous n’avons pas pu avancer sur Linéa Finance. 2020 nous a permis de nous reconcentrer sur les nouvelles fonctionnalités que nous désirions intégrer. C’est le cas du module « Marchés publics » en place depuis quelques semaines. Maintenant que nous possédons bien l’outil, nous allons pouvoir continuer à l’optimiser encore…