Partager :

C'est comment de travailler chez Sigma ?

Cécile Sergent, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Sigma, dresse le portrait d'un collaborateur Sigma.

Ils ressemblent à quoi les salariés de Sigma ?

Nous sommes tous très différents !

 

D’abord parce qu’il y a de nombreux métiers dans le groupe – près de 60 ! – et que les personnes viennent d’horizons très variés. La diversité des profils, à laquelle nous sommes très attachés, est un atout important pour répondre aux enjeux de nos clients et pour innover collectivement.

 

Nous favorisons aussi la mixité des générations et, dans un environnement pourtant réputé très masculin, nous parvenons à recruter de nombreuses femmes ! Cette mixité préservée nous enrichit au quotidien.

 

Et si nous sommes tous si différents, c’est aussi parce que nous cultivons l’authenticité qui est une valeur clé du groupe Sigma : pouvoir être soi-même chaque jour, avec ses collègues, son manager, ses clients, c’est la condition d’un dialogue vrai !

C’est comment de travailler chez Sigma ?

Nous avons à cœur d’offrir un quotidien « équilibré« .

 

J’entends par là que nous sommes aussi attentifs à la qualité et à la variété des missions professionnelles qui sont proposées aux collaborateurs et aux rémunérations associées, qu’à la qualité de vie personnelle de chacun.

 

L’attention à la qualité de vie passe notamment par la possibilité d’adapter son temps de travail ou de télé-travailler. Cela passe aussi par des locaux agréables et par des activités sportives et de loisirs imaginées et plébiscitées par les collaborateurs eux-mêmes !

 

Par ailleurs, nos métiers, nos implantations géographiques, la taille de la structure et la diversité de nos clients donnent des perspectives d’évolution motivantes aux collaborateurs du groupe.

 

Nous faisons aussi le choix d’investir fortement dans la formation et de développer l’employabilité de chaque collaborateur, à un niveau suffisamment rare dans notre secteur pour que cela soit souligné.

Qu’est-ce que vous recherchez chez un candidat ?

Nous recherchons des compétences métier et des compétences techniques, souvent pointues. Ça c’est un prérequis.
Mais tout ne se joue pas sur ces seuls éléments. Nous recherchons avant tout l’autonomie, la prise d’initiative, le sens du collaboratif, l’envie d’innover … et le partage de nos valeurs.

Finalement, c’est quoi le truc en plus de Sigma ?

Chacun d’entre nous aura sans doute sa propre définition…

 

Pour ma part, je dirais que le « truc en plus » de Sigma c’est son projet d’entreprise engagée, qui laisse la part belle à l’humain. La qualité des relations humaines au sein du groupe Sigma telle que nous la vivons aujourd’hui est assez unique !