Directive NIS2 et cyber : 5 étapes vers la conformité

Plus de 3 entreprises sur 4 (principalement des PME et ETI) ont été victimes de cyberattaque ces 24 derniers mois : la France se place toujours en 5e position des pays les plus touchés.

Après ISO27001, le Parlement européen a adopté la Directive NIS2 en décembre 2022 pour harmoniser les pratiques cyber de chaque État membre. Son objectif plus global : inscrire le risque cyber au cœur des stratégies des entreprises, pour une meilleure résilience. 

On considère aujourd'hui que 57 % des organisations évoluent dans un secteur sensible. Au-delà de ces secteurs sensibles, la directive NIS2 va progressivement se déployer vers de nouveaux secteurs d'activités et impliquer de nouvelles exigences en matière de gestion des risques cyber.

Webinar cyber sur la directive NIS2

Partager :

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous 👇

Cliquez, vous serez redirigé sur la page d'inscription Webikeo.

Ce que vous apprendrez :

  • Les changements majeurs apportés par NIS2
  • Les 5 étapes clés pour vous conformer à cette nouvelle directive
  • Comment intégrer cette conformité dans votre stratégie de cybersécurité

Pour garantir la conformité à NIS2 et vous accompagner dans ces nouvelles perspectives en cybersécurité, découvrez les solutions et stratégies développées par Sigma. Retrouvez également les retours d'expérience de nos clients dans des secteurs comme l'industrie, l'énergie et la santé : comment ont-ils pu s'adapter à la réglementation NIS2 ?

Nos accompagnement cybersécurité

Dernières ACTUALITÉS