Connected Women : Ensemble pour plus de femmes dans la tech

Nous sommes heureux d’engager SIGMA en tant que partenaire GOLD de Connected Women, premier forum sur la parité dans la tech organisé par Angers French Tech les 23 et 24 novembre 2022.

Partager :

Comment augmenter la part de femmes dans les entreprises de la tech ?

 C’est le sujet du forum sur la parité dans la tech organisé par Angers French Tech les 23 et 24 novembre 2022. 

 

Connected Women, la première édition d’un forum pour mobiliser les écoles et entreprises 

Nous sommes heureux d’engager SIGMA en tant que partenaire GOLD de Connected Women, premier forum sur la parité dans la tech organisé par Angers French Tech les 23 et 24 novembre 2022.

La journée du 23 novembre était dédiée aux scolaires et au grand public pour inspirer les jeunes filles et les inciter à s’engager dans les filières techniques et numériques. 

Au programme, des rencontres avec des femmes qui décryptent leur métier dans la tech, des rôles modele qui partagent leurs convictions,  des associations qui œuvrent pour lutter contre les stéréotypes de genre ou initier les jeunes filles au numérique dès le plus jeunes âges.

L’occasion pour nos collaboratrices présentes de faire un retour d’expérience sur leur parcours, leur métier, les opportunités de carrières, notre culture d’entreprise. 

Le numérique a besoin des jeunes filles 

Des échanges importants pour les collégiennes, pour certaines en 6eme, qui n’ont pas du tout en visibilité la variété des métiers qu’offre le secteur du numérique. Le secteur souffre d’une image très technique, réduite aux postes de développeur ou d’ingénieur.  C’est sans compter la variété des enjeux et besoins liées à la transformation des entreprises. Le secteur souffre de pénurie de talents, et pas seulement des experts de la technologie. 

L’évolution rapide des technologies tout comme les besoins en conseil, accompagnement, développement commercial… créent des opportunités très nombreuses dans ce secteur qui remodèle profondément le monde de l’entreprise.

La mixité est incontournable pour trouver des solutions innovantes et performante. Attirer des jeunes filles implique de leur faire voir toutes les opportunités de ce secteur, de lutter contre les stéréotypes et les freins , et leur donner confiance dans leur capacité à intégrer et performer dans ces métiers.  

La journée du 24 novembre, destinée à un public professionnel, vise à partager des solutions pour augmenter la part de femmes dans les entreprises de la tech.

Un programme de tables rondes riche, pour passer à l’action sur 2 enjeux : 

  • Economique : Faire face à une pénurie de talents dans le secteur de la tech qui doit s’ouvrir aux femmes pour maintenir son développement
  • Sociétal : Façonner un monde plus juste dès sa conception en limitant les biais de l’hyper représentation masculine dans l’innovation technologique.

Rendez-vous le 24 novembre de 15h à 15h50 pour la table ronde  « Fidélisation : égalité des chances et soutien des carrières » avec Elise Voyer , DRH, Directrice des Ressources Humaines #SIGMA.

Dernières ACTUALITÉS