Sigma devient distributeur et intégrateur de la plateforme Low-Code Axelor

Initié en 2019, le partenariat technologique entre Axelor, éditeur d’applications métiers ERP, BPM et CRM et Sigma se poursuit.

Le Groupe Sigma devient distributeur et intégrateur de cette plateforme Low-code Open Source, pour co-construire de nouvelles applications innovantes pour sa gamme de solutions comptabilité finance. Entretien avec Laith JUBAIR, Président Directeur Général chez Axelor, et Philippe OLERON, Président du Groupe Sigma.

Le Groupe Sigma Informatique
PARTENARIAT

De gauche à droite

à l’occasion d’une rencontre avec nos équipes Système d’Information Finance

Des systèmes d’informations de nouvelle génération adaptés aux enjeux

Philippe OLERON, Président du Groupe Sigma  :

Nos clients vivent un contexte de transformation sans précédent. En première ligne, les directions comptables et financières jouent un rôle central dans l’accompagnement de la stratégie de l’entreprise, sa mutation, sa sauvegarde.

Leurs enjeux sont ceux de la digitalisation que ce soit la dématérialisation poussée par l’obligation règlementaire, mais aussi la structuration de la donnée, la BI…  avec in fine, une attente de performance opérationnelle et agilité accrue.

Notre volonté d’agilité et de proximité avec nos clients nous amène à repenser nos offres et les adapter aux nouveaux enjeux des Entreprises de Taille Intermédiaire. Notre démarche est de co-construire, avec des partenaires choisis, les solutions au service de la transformation de nos clients.

Nous avons fait le choix de nous appuyer sur la plateforme technologique low-code d’Axelor, infogérée sur notre Cloud Privé SIGMA QOMITY, pour éditer une nouvelle gamme innovante de solutions comptables et financières. Nos équipes accompagnent le déploiement de ces projets à forte valeur ajoutée, tout en alignant la solution aux exigences de leurs métiers.

C’est une collaboration de long terme qui se dessine, entre deux acteurs français, ce dont nous sommes également fiers !

L’expertise métier est au cœur de ce partenariat technologique

Philippe OLERON, Président du Groupe Sigma :

Notre approche des projets de transformation d’un Système d’Information Comptable et financier est technologique, métier et sectorielle. Sigma a capitalisé 45 ans d’expérience en tant qu’éditeur et intégrateur dans le domaine des solutions comptabilité. et finance. Près de 60 personnes sont dédiées à ces offres. Nos consultants, experts fonctionnels, chefs de projets… disposent de compétences métiers comptables et financières. Leur accompagnement est essentiel, dans la prise en compte des enjeux stratégiques du client, la pertinence des réponses technologiques et fonctionnelles apportées, et le déploiement du projet.

Un nouveau partenaire pour Axelor

Laith JUBAIR, Président Directeur Général, chez Axelor :

Nous sommes heureux de compter le Groupe Sigma parmi le réseau de distributeurs et intégrateurs de notre plateforme Low-code. Leurs expertises métiers avérées dans le secteur de la distribution, sur des problématiques Finance, Comptabilité, BPM notamment, apportent beaucoup de valeurs aux clients qui ont fait le choix d’Axelor comme plateforme technologique.

Depuis 2019, nous nous sommes ainsi engagés avec le Groupe Sigma dans la co-construction des évolutions des briques Finance/ comptabilité de la plateforme. Enfin, ce partenariat contribue aussi à accroitre le nombre de ressources AXELOR disponibles en France.

Notre plateforme Low-code répond aux enjeux actuels d’agilité et de maitrise des couts d’implémentation et de maintenance, dispose d’une couverture fonctionnelle riche et se distingue par sa capacité d’adaptation aux besoins clients. Elle est entièrement développée sur la base de composants open source (Hibernate, Java, PostGreSQL, Angular JS…) sur lesquels Sigma dispose par ailleurs de compétences lui permettant d’adresser des compléments spécifiques