Etix Everywhere et le Groupe Sigma créent une joint-venture stratégique pour le développement et l’exploitation d’un datacenter du Groupe Sigma à Nantes

Free cooling data center, l'avenir de nos hébergements

05/11/2019

Deux acteurs majeurs de l’IT s’associent pour développer de nouvelles offres sur la région Grand Ouest.

Le Groupe Sigma et Etix Everywhere, opérateur de datacenters, s’associent au sein d’une Joint-Venture pour développer et exploiter un datacenter dans l’Est de Nantes, renommé Etix Nantes #2.

Ce partenariat stratégique, réalisé sous forme de joint-venture où chaque entreprise est propriétaire à 50% du datacenter, va au-delà du simple partenariat commercial : il permet le rapprochement de deux acteurs du monde informatique, aux compétences complémentaires.

Construit en 2014 et disposant de 3 salles IT de 250 m2 chacune, ce datacenter répond déjà aux exigences d’Etix Everywhere en termes de sécurité et de disponibilité. Il proposera les mêmes Service-Level Agreements (SLA – qui définit la qualité du service) et niveaux de certifications que les autres sites du groupe. L’impact énergétique du datacenter (PUE) va être encore amélioré grâce au déploiement du design Etix Everywhere.

Ce partenariat innovant avec Etix Everywhere facilite l’accès à un réseau de datacenters distribués en France et à l’international »

Il permet ainsi aux clients du Groupe SIGMA de faciliter leurs déploiements mais aussi d’apporter à nos clients des solutions de proximité en dehors du Grand Ouest. Développer un écosystème de partenaires est une composante clé de notre stratégie pour accompagner nos clients dans l’hybridation de leur système d’information et la transformation DevOps.

Acteur majeur de l’hébergement IT en France, le Groupe SIGMA propose à ses clients des offres sur mesure (solutions hébergement, cloud, infogérance) et de haut niveau de services grâce à un interlocuteur dédié, un support 24/7 et des architectes et experts certifiés.

Nos collaborateurs accompagnent nos clients avec une gamme complète de prestations depuis l’audit jusqu’à l’option des coûts du Cloud public. Notre activité infogérance est certifiée ISO 9001, ISO 27001 et Hébergeur agréé de données de santé (HADS).