Partager :

Responsabilité sociétale et Valeurs

Notre vision : construire une entreprise humaniste, performante, innovante, qui contribue à une économie plus responsable et plus durable.

Nous avons choisi de placer l’homme au cœur de notre démarche pour apporter à nos clients un service de qualité et contribuer à leur propre création de valeur. Cette approche se fonde sur notre écoute globale, notre engagement dans la durée et notre capacité à innover.

Nos valeurs 

 

Notre projet d’entreprise est de développer  une communauté d’hommes et de femmes engagés, pour conquérir des clients et bâtir avec eux les solutions innovantes au service de leur projet.

Vivre… et partager nos valeurs

Parmi les valeurs portées au quotidien par nos collaborateurs, la solidarité est certainement celle qui est citée spontanément par tous nos collaborateurs… et vécue au quotidien depuis la naissance de l’entreprise.

Cette valeur dépasse aussi les frontières de l’entreprise. Aujourd’hui,  c’est l’association Initiative Solid’ère qui a pour objectif de promouvoir et fédérer nos collaborateurs sur des actions solidaires. Elle est composée d’une quinzaine de collaborateurs du Groupe  Sigma, qui s’engagent au niveau local, national et international, via des collectes, des dons, des financements, des actions de soutiens à d’autres associations, des animations…

 

RSE et valeurs d’entreprise

Au quotidien, ces valeurs et projet d’entreprise se retrouvent dans plusieurs des dimensions de la RSE et des principes du Global Compact.  Depuis 2015 , le Groupe Sigma est engagé dans le label LUCIE, aligné sur la norme ISO 26000 et référence en Europe en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

En 2017, Sigma rejoint le Global Compact des Nations Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable. Le Global Compact des Nations Unies rassemble 14 000 entreprises, organisations, agences des Nations Unies, acteurs du monde du travail et de la société civile, autour de dix principes universellement reconnus relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.