SIGMA, l’entreprise Humaniste, Performante, Innovante
Ma vision pour Sigma, c’est de construire un groupe visible et attractif. Un groupe connu et reconnu pour son engagement et son efficacité auprès de ses clients, mais aussi un groupe engagé dans une contribution volontaire à une économie responsable. Nous avons réuni ces éléments dans le concept de l’entreprise H.P.I. l’entreprise Humaniste, Performante, Innovante.
Aujourd’hui, innovation rime avec complexité dans un monde qui se transforme, un monde en mouvement permanent. La question que nous devons nous poser, c’est « Quelle place voulons-nous prendre dans ce monde ? »
L’entreprise H.P.I. relève le défi, en posant clairement l’élément Humain comme le socle fondateur de cette transition. Avec une posture choisie : accompagner les femmes et les hommes de l’Entreprise dans leurs responsabilités et leur autonomie pour permettre à chacun de relever les défis auxquels vous serez confronté seul ou collectivement.
Pour Sigma, l’enjeu est de créer les conditions de mise en œuvre optimale des compétences, et favoriser l’expression d’une liberté créatrice. Nous valorisons le savoir-être autant que le savoir-faire et c’est le projet de l’entreprise que l’on sert en démontrant que performance sociale et performance économique sont complémentaires. L’entreprise H.P.I. se reconnaît avec ses clients satisfaits, des collaborateurs épanouis, une performance économique durable et des parties prenantes interpellées. Sigma a une mission qui dépasse le cadre strict de l’entreprise. Notre ambition, tous ensemble, est d’être un acteur leader du numérique sur nos marchés.
Nous avons choisi de placer l’homme au cœur de notre démarche pour apporter à nos clients un service de qualité et contribuer à leur propre création de valeur. Cette approche se fonde sur notre écoute globale, notre engagement dans la durée et notre capacité à innover.
Vivre… et partager nos valeurs
Parmi les valeurs portées au quotidien par nos collaborateurs, l’authenticité a une place majeure. C’est la valeur socle de l’entreprise Humaniste.
Sigma plébiscite la capacité de chacun·e à être “Vrai·e·s”, avec soi, que l’on soit une femme ou un homme mais également avec les autres. Nous prônons la sincérité et l’authenticité dans les relations entre nous, avec nos clients et nos partenaires. Chacune de nos 6 valeurs y contribue.
RSE et valeurs d’entreprise
Au quotidien, ces valeurs et projet d’entreprise se retrouvent dans plusieurs des dimensions de la RSE et des principes du Global Compact. Depuis 2015 , le Groupe Sigma est engagé dans le label LUCIE, aligné sur la norme ISO 26000 et référence en Europe en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. En 2017, Sigma rejoint le Global Compact des Nations Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable. Le Global Compact des Nations Unies rassemble 14 000 entreprises, organisations, agences des Nations Unies, acteurs du monde du travail et de la société civile, autour de dix principes universellement reconnus relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.