Solution Retail

50 ans d'expérience dans la distribution : nos solutions sont utilisées par des centaines de magasins. 5 agences, 220 experts : accompagnement dans les enjeux d'approvisionnement et de vente. Conseils et déploiements dans chaque point de vente : SIGMA s'engage pour une réussite collective des projets.

Suite ERP Retail
Solution de Gestion de point de vente

Avec le développement du digital, les habitudes des consommateurs ont changé. Vos équipes ont besoin d’outils qui prennent en compte ces nouveaux usages.
Vous cherchez une réponse globale pour un commerce omnicanal unifié ? Notre plateforme répond à l’ensemble de vos enjeux de la gestion commerciale à l’expérience client.

Pourquoi choisir notre solution de gestion de point de vente ?

Une solution de commerce unifiée et modulaire

Sigma vous accompagne dans la mise en œuvre d’une suite logicielle complète dédiée au retail et au e-commerce pour une expérience utilisateur optimale.

Bénéficiez de tous les avantages liés à l’interaction temps réel entre tous les fronts de vente et le back-office unifié qui centralise vos données.

→ Des interfaces de ventes pour un réel commerce omnicanal : CMS site e-commerce, Caisse intuitive et personnalisable, Mobilité vendeur en magasin

→ Un back-office unifié : PIM (un seul référentiel article), CRM (relation client et animation commerciale), Gestion Commerciale (achats, ventes, stocks et logistique centralisés), OMS (système de gestion des commandes omnicanales)

Notre offre modulaire et intégrée permet de gérer l’intégralité des facettes d’informatisation de vos surfaces de vente, de la gestion de vos lignes de caisses à la gestion commerciale de vos magasins, de votre réseau et jusqu’à vos centrales d’achats.

Les points forts de notre plateforme ERP Retail

▶ Une prise en main facile pour vos équipes

▶ Une interface ergonomiqueintuitive et personnalisable

▶Une solution conforme à la Loi de Finances 2016

▶ Un fonctionnement en mode centralisé ou décentralisé

▶ Une gestion mono ou multi-magasins

▶ Une continuité de servicesdisponible en mode déconnecté

Notre Suite ERP Retail en détail

Suite ERP Retail et Gestion Commerciale

centralisées au sein d’un même backoffice, tous les flux de stocks, les achats, le traitement des ventes clients et la gestion des tarifsDes briques d’Achats et de ventes dédié au Retail et au E-commerce en B2C et B2B

  • un PIM (référentiel unique d’infos produits) permet de traiter toutes les typologies de produit des plus simples aux plus complexes (pack, personnalisation, enrichissement de données)
  • Une gestion de Stocks temps réel et omnicanal
  • Un module Logistique interne et des connecteurs vers nos solutions WMS

Caisse intuitive & personnalisable 

omnicanal & unifiée, la caisse est connectée au back-office en temps réel

  • Personnalisable à loisir, elle peut aussi fonctionner en autonomie au besoin (Caisse connectée et/ou autonome)
  • Profiter d’une interface efficiente et personnalisable avec des accès rapides à des fonctionnalités riches

Mobilité en magasin

pour être plus performants et faire profiter d’une expérience omnicanal à vos clients, vos vendeurs sont équipés de solutions mobiles

  • Traitement de tâches quotidiennes du vendeur (réceptions, pickings, inventaires, changement de prix, etc.)
  • Accès au PIM, aux stocks et à la CRM,
  • Création de compte, de commandes, etc.

CRM & fidélité

un seul référentiel de base client pour suivre leur activité en temps réel et interagir avec eux depuis tous les fronts de vente.

  • Des bases et une animation des clients professionnels ou particuliers
  • Des programmes de fidélité et un moteur puissant de campagnes commerciales

CMS e-commerce

intégré ou interopérable avec votre site

  • Notre CMS repose sur l’expérience cumulée de dizaines de sites : des performances optimales, personnalisable et Full Responsive, un référencement SEO performant…

Une solution de commerce unifiée et modulaire

Ils nous font confiance

Découvrir nos autres LOGICIELS DE GESTION