Solution Retail
50 ans d'expérience dans la distribution : nos solutions sont utilisées par des centaines de magasins. 5 agences, 220 experts : accompagnement dans les enjeux d'approvisionnement et de vente. Conseils et déploiements dans chaque point de vente : SIGMA s'engage pour une réussite collective des projets.
- Solutions Retail
- Accompagnement Métier Retail
- Traçabilité des flux financiers
- Suite ERP Retail
- Animation des centres commerciaux
- Retail Data Box
Animation des centres commerciaux
Gestion locative, Affichage numérique et
Fidélité multi-enseigne
A travers ses 50 ans d’histoire avec le Retail, SIGMA a mis à disposition de ses clients sa triple compétence informatique. Nous nous appuyons aujourd’hui sur 220 collaborateurs fournissant un accompagnement global de l’analyse des besoins applicatifs, à l’infogérance de votre SI en passant par l’assistance des applicatifs.
Découvrez nos solutions pour l’animation des centres commerciaux

Centraliser les baux commerciaux de toutes vos surfaces de ventes et filiales
Gérer efficacement les loyers, charges et échéanciers de gestion de bail
Paramétrer finement vos règles de gestion et de facturation automatique de vos locataires

Créer simplement en quelques clics vos affiches PLV / ILV
Editer tous types de supports, affiches, stop rayons, réglettes, kakémonos et banderoles sur des supports d’intérieurs comme d’extérieurs
Créer une nouvelle expérience d’achat au travers de nos solutions d’affichage numérique pour promouvoir vos produits et personnaliser le contenu pour vos clients

Attirer et fidéliser vos clients avec un programme de fidélité attractif
Créer une experience client ludique, interactive, simple et riche à la fois
Collecter des données clients qualifiées, pour créer des offres personnalisées et différenciantes
Proposez une expérience différenciante à vos clients
Babylone – Gestion Locative des espaces & surfaces loués
Gérez vos baux commerciaux à l’aide d’une solution vous permettant de traiter toutes les clauses de vos contrats, de suivre l’évolution de vos loyers et des charges etc.
- Une gestion locative centralisée de vos espaces & surfaces loués
Une source unique d’information : BABYLONE centralise dans un référentiel unique l’ensemble de vos contrats de location pour toutes vos sociétés, filiales afin d’en simplifier l’administration.
- Une gestion des charges paramétrable et fluide
L’ensemble des charges générales est automatiquement redistribué sur la base des clés de répartition. Totalement paramétrable, BABYLONE vous permet d’opter entre les modes d’arrêté ponctuels ou annuels de charges.
- Une facturation des locataires automatisée et fiable
Pour gagner en temps et en fiabilité, Babylone automatise complètement la facturation locataire en reprenant l’ensemble des éléments du bail.


Affichage & Solution numérique dynamique
Destinées aux services merchandising et décorations ILV / PLV, nos solutions numériques vous proposent de la création d’affiches à l’affichage dynamique dans vos centres commerciaux.
- Création d’affiches
Simple et efficace la solution permet de réaliser en quelques clics affiches, stop rayons, réglettes, kakémonos et banderoles sur des supports d’intérieurs comme d’extérieurs (papiers, tyvek, bâche, vinyle…). En s’appuyant sur vos catalogues, il respecte votre charte graphique. Très ergonomique et rapide à mettre en œuvre, notre logiciel ne nécessite aucune connaissance informatique particulière.
- Affichage dynamique
Nos solutions digital-média vous permettent d’offrir des informations pratiques et d’améliorer la promotion de vos produits. Profitez des nombreux bénéfices de l’affichage dynamique : une augmentation du trafic en galerie comme en point de vente, une hausse du panier moyen, une meilleure efficacité des promotions et le renforcement de la fidélisation du client en proposant une nouvelle expérience d’achat.
Fidélité Multi-enseigne
Augmentez l’attractivité de vos galeries commerciales et créez du traffic en proposant un programme de fidélité unique et multi-enseigne.
- Programmes collectifs
Carte cagnotte, chéquier d’offres privilèges, catalogues cadeaux, offres de bienvenue ou encore des tirages au sort : toute une gamme d’opérations permettant de générer une dynamique commerciale positive favorisant l’expérience client et l’animation de votre centre.
- Programmes individuels
Chaque enseigne propose facultativement le programme de son choix, valable dans sa seule boutique. Vous fédérez vos commerçants dans une même dynamique commerciale tout en leur permettant de rester indépendant pour leurs opérations.

Quels enjeux pour le Retail d'après ?
Ils nous font confiance
Découvrir nos autres LOGICIELS DE GESTION
-
Traçabilité des flux financiers
En savoir plus
-
Solution d’Accompagnement Métier Retail
En savoir plus
-
Suite ERP Retail
En savoir plus