Distribution : un ERP retail conçu pour vos besoins métiers
Depuis 50 ans, nous accompagnons les professionnels de la distribution dans la digitalisation de leurs métiers et l'optimisation de leurs processus. Choisir notre logiciel ERP retail, c'est vous assurer de faire confiance à un interlocuteur expert, qui s'engage chaque jour pour vous offrir les meilleurs outils et la qualité de service associée.
Gestion des points de vente : un ERP retail omnicanal performant et agile
Centralisez toute votre gestion commerciale avec un outil unique, modulable et efficient. Notre ERP retail a été conçu dans une optique d'omnicanalité, pour centraliser toutes les informations sur une même interface :
- Gestion simultanée de tous vos canaux de vente : gagnez du temps et améliorez l'efficacité de vos actions ;
- Plateforme évolutive : adaptez-vous aux nouveaux usages en matière de commerce ;
- Outil de pilotage capable de remonter les KPIs stratégiques en temps réel : prenez plus facilement des décisions éclairées et efficaces.
Les bonnes raisons de choisir notre solution de gestion pour la distribution
- Compatibilité avec tous les réseaux de distribution (franchise, intégré)
- Centralisation de l'animation commerciale et mise à jour en direct sur tous les canaux de vente
- Reconnaissance du client sur tous les canaux, pour appliquer les conditions promotionnelles / tarifaires automatiquement
- Clienteling : accès vendeur paramétrable à la CRM depuis la caisse ou en mobilité
- Possibilité de développer des usages nouveaux, notamment dans une optique de commerce unifié
- Solution intégrée pour une cohérence fonctionnelle et technique
- Réduction des problématiques d'incompatibilité / mise à jour entre logiciels
- Simplification de l'architecture : maintenance moins coûteuse, évolution simplifiée
- Traitements complexes en omnicanal : retours, avoirs, etc.
- Remontée des indicateurs d'activité en temps réel (CA, commandes, stocks, promotions - par sites, par magasins, etc.)
- Logiciel ergonomique unique pour les vendeurs mobiles (fonctionnalités client et gestion du point de vente : contrôle des arrivées, picking, préparation de commandes, etc.)
Un ERP retail modulable, orienté vers une stratégie de commerce unifié
Le Groupe Sigma vous accompagne dans la mise en place d'une suite logicielle complète, dédiée au retail et à l'e-commerce, pensée pour favoriser une expérience utilisateur optimale.
- Interaction en temps réel entre tous les fronts de vente et le back-office unifié, pour une centralisation des données optimale.
- Interfaces de vente orientées omnicanalité : CMS e-commerce, caisse intuitive et personnalisable, mobilité vendeur magasin.
- Back-office unifié : PIM (un seul référentiel article), CRM (relation client et animation commerciale), gestion commerciale (achats, ventes, stocks et logistique centralisée), OMS (système de gestion des commandes omnicanale).
Une offre modulaire et intégrée pour gérer l'intégralité des facettes d'informatisation de vos surfaces de vente, de la gestion de vos lignes de caisses à la gestion commerciale de vos magasins et de votre réseau - jusqu'à vos centrales d'achat.
Les points forts de notre plateforme ERP Retail
- Une prise en main facile pour vos équipes
- Une interface ergonomique, intuitive et personnalisable
- Une solution conforme à la Loi de Finances 2016
- Un fonctionnement en mode centralisé ou décentralisé
- Une gestion mono ou multi-magasins
- Une continuité de services, disponible en mode déconnecté
Les fonctionnalités de votre ERP retail
Une suite ERP Retail pour la gestion commerciale
- Centralisation dans un même back-office des flux de stocks, achats, du traitement des ventes clients et de la gestion des tarifs.
- PIM (référentiel unique d'informations produits) pour traiter toutes les typologies de produits, des plus simples aux plus complexes (pack, personnalisation, enrichissement de données).
- Gestion des stocks omnicanale et en temps réel.
- Module logistique internet et connecteurs intégrés vers nos solutions WMS.
Une caisse intuitive & personnalisable
- Caisse connectée au back-office en temps réel, omnicanale et unifiée.
- Caisse personnalisable et capable de fonctionner en autonomie (caisse connectée et/ou autonome).
- Interface efficiente et souple, accès simple et rapide à un large panel de fonctionnalités.
Solution de mobilité en magasin
- Équipement des vendeurs en solutions mobiles, pour allier performance et omnicanalité.
- Gestion de toutes les tâches quotidiennes du vendeur (réceptions, pickings, inventaires, changements de prix, etc.).
- Accès au PIM, aux stocks et au CRM, création de compte et commandes.
CRM, fidélisation & e-commerce
- Suivi des activités clients en temps réel, sur la base d'un référentiel unifié. Interactions homogénéisées sur tous les fronts de vente.
- Bases et animation des clients professionnels ou particuliers.
- Programmes de fidélité, moteur puissant pour la gestion de campagnes commerciales.
- CMS e-commerce avec des performances optimales, personnalisable et full responsive, référencement SEO puissant.
Ils nous font confiance
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