Partager :

Actionnariat salarié : une nouvelle ouverture du capital couronnée de succès pour le Groupe Sigma

 

Communiqué de presse

Nantes, le 30 juin 2021

 

Le Groupe Sigma vient de boucler sa 2ème ouverture du capital aux salariés. Plus de 63 % des collaborateurs éligibles ont souscrit au Fonds Commun de Placement d’Entreprise. Cette mobilisation importante illustre l’engagement des collaborateurs sur le projet d’entreprise et sa durabilité.

 

Le Groupe Sigma a ouvert pour la 2ème fois son capital aux salariés de l’entreprise. Cette nouvelle souscription au Fonds Commun de Placement d’Entreprise SIGMA s’est déroulée du 7 au 21 mai 2021. Plus de 63% des collaborateurs éligibles se sont portés acquéreurs d’actions du Groupe Sigma. Cette mobilisation, importante, illustre l’engagement des collaborateurs sur le projet d’entreprise et sa durabilité.

 

Ces 398 salariés ont bénéficié d’un dispositif attractif et accessible. Malgré une année 2020 difficile, Sigma a maintenu sa performance économique, grâce à la fidélité de ses clients et à la performance de ses collaborateurs. Cette ouverture du capital s’est déroulée lors du traitement de la rémunération collective 2020 (intéressement et participation), rendant le dispositif attractif et accessible à tous. 57 % des flux financiers sont ainsi arrivés par l’arbitrage de ce choix.

 

Philippe OLERON, Président du Groupe Sigma :

« Je suis fier du succès de cette nouvelle opération et de l’adhésion des collaborateurs. Nous construisons notre modèle d’actionnariat en cohérence avec notre vision d’entreprise, alliant performance et partage de la valeur. Nous renforçons notre indépendance en développant un capital détenu majoritairement par les salariés et dirigeants de l’entreprise. Nous nous inscrivons avec eux dans une trajectoire de long terme, en augmentant notre capacité d’investissement pour servir durablement nos clients. »

 

L’opération précédente, en avril 2019, avait déjà séduit 51% des salariés éligibles, désireux d’investir dans l’entreprise. Ces 2 opérations cumulées portent à 4 % la part du capital détenue par les salariés de la holding Sig-Altaïr au travers du FCPE SIGMA.

Suivez-nous sur nos réseaux !