Partager :

Le groupe Sigma associe ses collaborateurs à sa performance via l’actionnariat salarié

 

Le Groupe Sigma a ouvert au printemps 2019 son capital aux salariés de l’entreprise. Cette opération s’est soldée par un vif succès : plus de 51% des salariés éligibles à la souscription se sont portés acquéreurs de parts du Fonds Commun de Placement d’Entreprise. Cette mobilisation importante illustre l’engagement et l’adhésion des collaborateurs sur le projet d’entreprise et le plan stratégique 2017-2020.

 

Posant l’élément humain comme le socle fondateur de la transformation de l’entreprise, le Groupe Sigma nourrit depuis 2 ans une vision de l’entreprise H.PI : une entreprise Humaniste, Performante, Innovante, qui contribue à une économie plus responsable et plus durable.

L’ouverture du capital aux salariés s’inscrit pleinement dans cette vision en permettant d’engager, fidéliser et partager aux collaborateurs les bénéfices de la performance économique de l’entreprise. Une performance au rendez-vous, le Groupe Sigma ayant clôturé l’exercice 2018 sur un chiffre d’affaires consolidé de 65 millions d’euros, en croissance de 5 %.

 

Plus de 51% des salariés éligibles à la souscription se sont portés acquéreurs de parts du Fonds Commun de Placement d’Entreprise, créé dans le cadre du plan d’épargne entreprise. Une mobilisation importante, qui illustre l’engagement des collaborateurs sur le projet d’entreprise. SIGMA a été accompagné dans cette démarche par Equalis Capital France, société de gestion de FCPE agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ce choix a permis de structurer l’opération et de la certifier d’un agrément AMF. Le succès de cette opération, qui porte sur 2,5 % du capital, renforce le groupe dans son indépendance.

 

Philippe Oléron, président du Groupe Sigma :

 

“Le fort taux de souscription à l’actionnariat de nos salariés témoigne de leur confiance dans la stratégie et les perspectives de développement du Groupe. Cet acte fort vient nourrir notre projet d’Entreprise et renforce le lien qui unit les collaborateurs à leur entreprise.”

 

Dans ce contexte favorable, le Groupe Sigma maintient son rythme de croissance sur le premier semestre 2019, et recrute plus d’une centaine de collaborateurs pour consolider ses activités de conseil en hybridation des systèmes d’information, et le développement de ses expertises « métiers ». Il anticipe une montée en puissance sur son activité Digital Factory, engagée sur l’expérience utilisateur, l’IA et l’utilisation prédictive des data issues d’objets connectés.

Suivez-nous sur nos réseaux !