Partager :

Sigma Informatique décroche la certification d’hébergeur de données de santé (HDS) sur la totalité du périmètre, hébergeur d’infrastructure physique et hébergeur infogéreur. Acteur majeur de l’infogérance en France, Sigma rejoint le cercle restreint des certifiés HDS. Le Groupe confirme son positionnement au service de la transformation du secteur de la santé et développe de nouveaux services issus de son approche d’innovation par le design thinking.

 

Sigma Informatique décroche la certification d’Hébergeur de Données de Santé

 

Sigma Informatique, société du Groupe Sigma, obtient la certification d’Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel, délivrée par Bureau Veritas Certification France. Sigma est certifié sur la totalité des 2 périmètres, hébergeur d’infrastructure physique et hébergeur infogéreur.

 

La certification couvre la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques, de l’infrastructure matérielle, de l’infrastructure virtuelle, de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé ainsi que l’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé, et leur sauvegarde.

 

Déjà titulaire du double agrément HDS ainsi que de la certification ISO 27001 pour son Système de Management de la Sécurité de l’Information, Sigma rejoint le cercle restreint des certifiés HDS.

 

Un acteur incontournable de la transformation numérique de la santé

 

Ayant pour ambition d’accompagner ses clients dans leur transformation vers un SI Hybride, le Groupe Sigma propose des offres uniques Cloud et Externalisation du SI, combinant des services spécifiques du catalogue SIGMA et les solutions de cloud public de son partenaire MICROSOFT AZURE, également certifié HDS.

 

Depuis 20 ans, Sigma a acquis une véritable expérience du fonctionnement d’un établissement de santé et des applicatifs métiers tels que le Dossier Patient ou les solutions spécialisées (pharmacie, gestion des stocks, laboratoires…). Fort de de sa connaissance métier du secteur, le Groupe développe aujourd’hui des services numériques innovants dans une approche lean startup et MVP, à l’instar de MyParcours, une application mobile qui facilite le parcours des patients et des aidants avant, pendant et après leur séjour en établissement de santé.

 

C’est fort de la complémentarité de nos métiers, de cette certification et de notre compréhension fine des enjeux de ce secteur que Sigma accompagne la transformation du système de santé. Nous répondons par le design thinking, une méthode d’innovation centrée sur les hommes et les usages, aux attentes en termes d’efficacité, de sécurité, et de valeur ajoutée pour les soignants et patients” témoigne Philippe OLERON, Président du Groupe.

 

Suivez-nous sur nos réseaux !