Partager :

La compétitivité économique de la France repose grandement sur ses PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Ces entreprises jouent un rôle important en termes d’innovation, de croissance et d’emploi. En effet, si elles ne représentent qu’à peine 4 % de l’ensemble des entreprises en France, elles emploient cependant 52 % de l’ensemble des salariés !

 

Contrairement aux grandes entreprises, certaines manquent encore de moyens pour gérer au mieux leurs salariés par manque de temps, de ressources compétentes, de budget mais aussi de solutions informatiques (logiciel paie, sirh, reporting RH) leur permettant de gérer leurs ressources humaines.

 

Malheureusement, les projets RH ne sont pas toujours la priorité de leurs dirigeants, souvent pris dans l’urgence opérationnelle…
Les collaborateurs sont pourtant un actif tout aussi important et stratégique pour une PME que pour une grande entreprise. Le digital devient alors un moyen pour ces entreprises d’optimiser leur gestion des ressources humaines et de gagner en agilité et flexibilité grâce à une simplification des suivis administratifs, une gestion décentralisée et collaborative, et de nouveaux modèles informatiques.

 

Pour les PME et ETI, la digitalisation RH est donc une réelle opportunité à saisir !

 

Découvrez les chiffres clés de la transformation digitale RH dans les PME et ETI, issus des enquêtes MARKESS :

 

Suivez-nous sur nos réseaux !