Services Managés

Système d’information : performance, sécurité et accessibilité

Supervision de l’infrastructure, infogérance des réseaux, exploitation applicative, sauvegarde, cybersécurité… Nous assurons la haute disponibilité de votre système d’information et la satisfaction de vos utilisateurs !

 

 

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Besoin d’aide pour faire évoluer votre SI et mettre en œuvre la meilleure stratégie d’hybridation ? Vous souhaitez être rassuré concernant l’exploitation et la disponibilité de vos applicatifs ? Vous aimeriez confier votre infrastructure réseaux à des experts ? Vous souhaitez sécuriser votre SI et sensibiliser vos collaborateurs ?

 

 

Nos services managés

MANAGES

Infogérance Full Stack

Prestation sur mesure, définie en fonction de vos besoins

 

Gain de temps, maîtrise des coûts, sécurité des infrastructures, richesse des services

 

Activité infogérance certifiée ISO 9001, ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé (HDS)

MANAGES

Plateformes Cloud IaaS PaaS

Optimisation de la disponibilité et la performance de vos Apps

 

Diagnostique des incidents inhabituels en production

 

Solutions de suivi en temps réel du comportement et du ressenti utilisateur

 

Test de la capacité d’accueil avant le passage en production

MANAGES

Expertise Cloud Azure

Une Equipe de 250 collaborateurs aux expertises complémentaires

 

3 niveaux de services (SLA)

 

Plage de service garanti, objectif de rétablissement (GTR) jusqu’à 30 mn et restauration des données (RPO) jusqu’à 0

 

SDM (Service Delivery Manager) : un interlocuteur unique à l’écoute de vos enjeux

MANAGES

Cybersécurité

Sensibilisation de vos collaborateurs via des parcours continus et des exercices de phishing

 

Accroissement de la surveillance de votre SI avec un SIEM et SOC As A Service (socle SaaS basé sur le leader du marché IBM Qradar)

 

Détection au plus tôt d’un attaquant et corrélation des signaux pour lever des alertes pertinentes sur la base de risques métiers

 

Sécurisation des projets move to cloud

Un partenaire de proximité pour l’infogérance et l’externalisation de votre SI

Infogéreur depuis plus de 20 ans, SIGMA possède l’expertise pour devenir votre partenaire IT unique et assurer l’infogérance de votre SI sur tous les périmètres techniques :

  • Administration des couches d’infrastructures (serveur, réseau, stockage, virtualisation)
  • Administration des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Unix, AIX, AS400)
  • Administration des bases de données (Oracle, SQL Server, MySQL…) et middlewares (Apache, JBoss…)
  •   Exploitation applicative et ordonnancement
  •   Sensibilisation aux risques Cyber de vos collaborateurs & Outillage de détection des menaces opéré par nos experts Sécurité

 

 

 

 

 

A l’écoute des contraintes de votre activité et des attentes de vos utilisateurs, nos services managés à la carte assurent la disponibilité et la performance de vos applications, en permanence et sans concession sur la sécurité, quel que soit le niveau d’externalisation de votre système d’information.

 

Nos services cybersécurité adaptés aux ETI opérés et hébergés en France

L’augmentation de la menace Cyber, le télétravail massif, le recours au Cloud et aux technologies Web et le manque d’outillage et de ressources internes conduisent les ETIs à définir une réelle stratégie Cyber !

 

Sensibilisez vos collaborateurs

  • Parcours de sensibilisation continue
  • Sessions de sensibilisation personnalisées
  • Mise en situation réelle via des exercices de phishing


Renforcez la surveillance de votre SI avec un SIEM et SOC As A Service

  • Socle SaaS basé sur le leader du marché IBM Qradar (valider que ça soit ok)
  • Détection au plus tôt d’un attaquant
  • Corrélation des signaux pour lever des alertes pertinentes sur la base de risques métiers

 

Sécurisez votre move to cloud

  • Conseil et Expertise en architecture cloud et sécurité
  • Définition et réalisation des scénarios move to cloud
  • Infogérance full stack et support présentiel en 24/7

 

 

Diagnostic et suivi de la performance applicative

SIGMA vous accompagne dans le diagnostic et le suivi de la performance applicative à travers une offre APM complète basée sur la solution Dynatrace.

 

En phase de conception ou en production dans une logique d’amélioration continue de la performance, l’offre SIGMA vous permet de mieux piloter l’expérience utilisateur et d’anticiper toute dégradation des services. Vous passez ainsi d’une gestion réactive à un management proactif.

Une solution modulaire pour la performance de vos applications pouvant couvrir chaque étape de votre projet applicatif. L’offre Application Performance Management de SIGMA permet :

 

  • D’optimiser le rendement de vos livrables dès la phase de développement.
  • D’accélérer les campagnes de tests.
  • De détecter les éventuelles dégradations de performance en production avant l’incident.

Notre équipe infogérance, forte de 300 collaborateurs aux expertises complémentaires (chefs de projets, architectes, ingénieurs et techniciens certifiés ITIL V3) est organisée pour une assistance 24/7/365 sur l’ensemble des périmètres techniques.

 

3 niveaux de services (SLA) vous sont proposés pour mieux adapter notre accompagnement à vos besoins :

  • N0 (supervision infrastructures, système et applicative),
  • N1 (N0 avec application des consignes),
  • N2/N3 (N1 avec maintien en condition opérationnelle : gestion des incidents, demandes standards, patchs…).

 

Plage de service garanti, objectif de rétablissement (GTR) jusqu’à 30 mn et restauration des données (RPO) jusqu’à 0, tous les moyens et indicateurs sont mis en place pour une infogérance optimale de votre SI.

 

Des interlocuteurs dédiés

Pour optimiser les échanges et la réussite de votre projet, SIGMA vous propose un interlocuteur unique, votre Service Delivery Manager (SDM), qui vous conseille sur la gestion et l’évolution de votre SI, assure le pilotage global des missions de nos équipes et garantit les engagements contractuels SIGMA établis ensemble.

 

 

Le SDM infogérance, un interlocuteur unique à l’écoute de vos enjeux 

Témoignages clients

schema

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