Solution de gestion du risque amiante

Une application web complète et innovante pour tous les propriétaires bailleurs !

Amiante logement socialVous disposez d’un important parc immobilier soumis à la réglementation amiante ? Vous recherchez une solution pour gérer les données liées au diagnostic technique amiante (DTA) ?

Parce que cette activité est complexe, coûteuse et juridiquement engageante au regard de la législation, SIGMA Informatique votre partenaire privilégié du logement social depuis de nombreuses années, vous propose une application web simple et innovante pour faciliter les démarches de l’ensemble des acteurs et utilisateurs, quel que soit le nombre de logements ou bureaux.

Vos enjeux :

  • Optimiser la stratégie et la gestion de votre parc amianté
  • Respecter la réglementation et maîtriser les risques sanitaires
  • Gérer les interventions et collecter les données liées aux diagnostics 
  • Partager dans un même outil  les données complètes avec tous les acteurs concernés
  • Maîtriser votre budget

Les atouts de la solution :

APPLICATION WEB
ergonomique 
responsive design
 MULTI-ORGANISMES
approche collaborative
mutualisation des moyens
filtrage de données
MULTI-ACTIVITÉS 
Accessibilité à tous les acteurs concernés par le DTA
Gestion avancée des droits
Accès aux données de repérage
FONCTIONNALITÉS AVANCÉES
extranet multi-referentiel 
Suivi des indicateurs et des missions
GED

 

Une solution sécurisée et modulaire pour gérer les données à risques de tous les acteurs liés aux diagnostics réglementaires 
 
SIGMA Informatique, acteur de référence dans l’hébergement de données à caractère sensible, assure la sécurité des données au sein de l’application (cryptage navigateur,droits d'accès, cloisonnement bases de données, versionning documents, archivage....).
 
Notre offre de services peut être déployée au sein de votre système d’information, et adaptée sur mesure au traitement d’autres données grâce à une conception évolutive vers tous les diagnostics standards (plomb, termites, électricité, gaz…).
 
Aujourd’hui,  ce sont une vingtaine de bailleurs (certains avec un parc de plus de 10 000 logements), fédérés au sein du groupement Habitat réuni, qui utilisent  notre offre de services liée à la gestion des données amiante. La mutualisation des moyens de développement et de maintenance leur permet de bénéficier d’une application puissante à moindre coût, dans un esprit communautaire, sans concession sur les fonctionnalités et l’évolutivité.
 
 

CONTACTEZ NOS EXPERTS