Partager :

Qualité de vie au travail

Plaçant nos collaborateurs au cœur de notre création de valeur, nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de vie au travail, et nous y travaillons via notre politique RH au travers de toutes ses dimensions.

Une attention forte à la dimension sociétale de la qualité de vie au travail

Notre entreprise est ouverte à la diversité et prône l’égalité des chances. Nous menons une politique RH dynamique sur les sujets du handicap, des seniors, du maintien dans l’emploi, de l’égalité professionnelle. Nous sommes sensibles à l’évolution de notre territoire, et des usages. Nos collaborateurs bénéficient d’actions très concrètes pour leur faciliter le quotidien : Télétravail, crèche inter-entreprise, prise en charge des transports en commun, facilitation du covoiturage, espace de détente et repos dans l’entreprise

 

Focus sur le télétravail

Chez Sigma, le télétravail s’est développé progressivement depuis 2013. Actuellement, l’entreprise propose le télétravail au travers d’une charte précisant les modalités : 1 jour par semaine, du mardi au vendredi. Le lundi est exclu afin de garantir la présence de tous en simultané sur une journée, pour une réunion d’équipe par exemple. Aujourd’hui, plus d’une centaine de collaborateurs le pratiquent.

 

Notre objectif : Rendre nos collaborateurs autonomes et responsables sur la gestion de leur temps de travail, tout en respectant les contraintes de l’entreprise et les priorités clients.

 

Maxime PENEL, Responsable d’Equipe :

 » Il est clair que le télétravail améliore l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Avec 1 heure de trajet en moins et une meilleure productivité, cela me permet d’aller chercher mes enfants à l’école ; c’est un confort très appréciable. »

 

Lire son retour d’expérience