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Préparer l'avenir : Priorité à la formation et au parcours

Nos collaborateurs sont notre richesse, nous investissons dans leur formation, leur accompagnement dans un parcours professionnel, et le développement de leur employabilité. Cette priorité donnée à la formation est clé dans notre secteur d'activité, pour suivre les évolutions technologiques et innover au service de nos clients. L’enjeu est de préparer l'avenir par les compétences.

Formation et Mobilité

 

Un plan de formation ambitieux

 

Nos axes de formation prioritaires contribuent au déploiement de la stratégie du groupe :

  • L’appropriation continue de technologies émergentes
  • La collaboration entre les équipes et les métiers
  • L’accompagnement managérial
  • La satisfaction et la proximité avec nos clients

 

La Direction des Ressources Humaines a une mission de conseil et de proximité auprès des collaborateurs permettant notamment de favoriser les apprentissages collectifs. L’un de nos objectifs est de créer des communautés apprenantes, et déployer des parcours pédagogiques basés sur du blended-learning, du micro-learning…

 

Laetitia LASTENNET, Responsable Formation :

« La formation Product Owner, par exemple, permet en 5 jours de certifier les pratiques sur les méthodes agiles pour les chefs de projets et Directeurs de projets. L’ensemble de l’équipe projet a la possibilité de suivre une sensibilisation à la méthode agile afin de s’inscrire dans une démarche commune et partagée. Ainsi, le consultant avant-vente, les analystes et les testeurs ont la même vision du projet. »

 

Votre parcours  professionnel

 

Des perspectives : des opportunités liées à la dimension du groupe

 

La taille de l’entreprise et ses activités complémentaires permettent de toucher une grande variété de missions et de projets . Cela crée des opportunités de mobilité, de formation, de promotion. Le collaborateur peut être véritablement acteur de son parcours professionnel et de son employabilité.

 

Une diversité de métiers

 

Nos métiers sont organisés en filières et offrent des aires de mobilité professionnelle.
Nos filières généralistes Support et Management sont classiques dans une entreprise de taille intermédiaire.

La filière Support offre des opportunités dans le domaine de la gestion, des achats, des ressources humaines, de la qualité.

La filière Management propose des postes de Directeur et Chef de projet, responsable d’équipe.

Nos filières métiers sont plus spécifiques aux Entreprises de Services du Numérique.
La filière Ingénierie Infrastructure, spécifique aux métiers de l’infogérance, intègre des profils techniciens, ingénieurs infrastructures, architectes, administrateurs…

L’Ingénierie Logiciel est dédiée aux développeurs, architectes logiciels, concepteur testeur.

La filière Ingénierie Client regroupe les consultants, formateurs, service delivery manager, ingénieur commerciaux…

 

Vous accompagner : le rôle clé du Partenaire RH

 

Pour aider nos collaborateurs à déployer leurs talents, nous avons fait le choix de les accompagner dans leur trajectoire par un Partenaire RH. Il a notamment pour mission de conseiller les collaborateurs sur les carrières, les mobilités, le parcours de formation individualisé, les problématiques d’adaptation de poste, la rémunération… il accompagne également les managers sur l’organisation des équipes, le management, le recrutement.

 

Compte Personnel de Formation

 

Le service Ressources Humaines accompagne également les collaborateurs pour l’utilisation de leur Compte Personnel de Formation (CPF) via de l’information sur le réseau social interne, la mise en contact avec les OPCA et des échanges individuels avec des membres de la DRH. Il peut être proposé sur le temps de travail lorsque l’intérêt de la formation est partagé par Sigma.