Partager :

Innovation technique et sociale

Le sens du travail a changé. Le monde semble plus complexe. De nouvelles organisations et méthodes de collaboration sont nécessaires pour libérer la créativité.

Développer l’intelligence collective

Afin de s’inscrire dans une nouvelle organisation du travail , le Groupe Sigma propose à l’ensemble des collaborateurs une formation de 2 jours sur le management de l’intelligence collective.

L’objectif est de doter les collaborateurs d’outils et de méthodes d’intelligence collective pour les aider dans leurs pratiques de management de projet, travail d’équipe. Des outils utiles, au quotidien comme dans des contextes plus spécifiques comme les processus d’innovation, la résolution de problèmes ou de conflits, la transformation de culture,  d’organisation…

 

Manager autrement

Notre culture d’entreprise prône la confiance et l’autonomie, invite chacun à réfléchir sur le sens de ses actions, donne à tous la capacité à s’exprimer et le droit à l’erreur. Ces conditions sont essentielles pour développer l’engagement de nos collaborateurs au service de notre projet d’entreprise.  Le  savoir-être de chacun de nos collaborateurs est une compétence qui compte tout autant que leur expertise.

 

Favoriser l’innovation

Nos collaborateurs ont la possibilité de participer à des projets transverses, éloignés de leur sujets habituels. C’est une pratique courante dans le groupe que d’enrichir un groupe projet avec un collaborateur issu  d’un univers différent. Une manière de favoriser la réflexion « out of the box » ! L’innovation est également portée au sein du Lab Sigma , grâce à un temps dédié à la créativité et avec l’accompagnement de la direction technique.