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Responsabilité Sociale et Environnementale : nos engagements

Notre vision pour le Groupe Sigma est de construire une entreprise Humaniste, Performante, Innovante, qui contribue à une économie plus responsable et plus durable. Sigma a construit sa démarche RSE au travers d'une démarche de labellisation.

Label Lucie

Depuis février 2015, le Groupe Sigma est engagé dans le label LUCIE, aligné sur la norme ISO 26000 et référence en Europe en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. L’obtention de ce label démontre notre volonté d’évaluer, de développer et de valoriser auprès de toutes nos parties prenantes, nos actions et nos engagements en matière de Développement Durable.

 

Nous avons renouvelé notre labellisation en 2018. Nous sommes évalués par un organisme indépendant. Cette évaluation nous permet d’identifier nos points d’appui et axes de progrès.

 

Dans ce cadre, Sigma veille à ce que ses principaux engagements soient mis en œuvre mis en œuvre autour des sept questions centrales de la RSE :

  • Mettre en place une gouvernance responsable
  • Respecter les droits des personnes
  • Développer des relations et conditions de travail responsables
  • Préserver l’environnement
  • Développer l’éthique dans les relations d’affaires
  • Respecter les intérêts des consommateurs
  • Viser le développement local et l’intérêt général

 

Global Compact des Nations Unies

Nous avons conforté cette démarche RSE engagée avec le Label Lucie par notre adhésion en 2017 au Global Compact des Nations Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable.

 

Le Global Compact des Nations Unies rassemble 14 000 entreprises, organisations, agences des Nations Unies, acteurs du monde du travail et de la société civile, autour de dix principes universellement reconnus relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

 

De par son adhésion, le Groupe Sigma s’engage à intégrer ces 10 principes dans sa stratégie, sa culture organisationnelle et ses opérations et à communiquer sur les progrès effectués avec ses parties prenantes.