Gestion des points de vente

PLEIAD, la solution pour optimiser la gestion de vos magasins

Le système de gestion commerciale PLEIAD multi langues, multi sites et multi devises s’adapte parfaitement aux contraintes de gestion des magasins alimentaires ou spécialisées de petites et grandes surfaces.

PLEIAD optimise la gestion des points de vente et répond aux spécificités des magasins en tenant compte de l'évolution des réglementations.

Fonctionnalités :

  • Gestion du catalogue articles, fournisseurs, étiquettes...
  • Analyse fine des résultats : chiffre d’affaires, marges, cadences de ventes, hit-parades, tableaux de bord et comptes d’exploitation
  • Gestion totale des réapprovisionnements : réception des commandes, mises à  jour des stocks, rapprochements de factures et liaisons comptabilité, suivi des inventaires et des démarques
  • Accès en temps réel à toutes les informations d’aide à la décision depuis la surface de vente :
    • contrôle des prix, des stocks, des quantités commandées ou réceptionnées 
    • commande
    • ajustement des stocks 
    • impression des étiquettes 
    • informations clients (délais de livraison,  quantités disponibles…).

PLEIAD s’interface avec l’ensemble des périphériques magasin (caisses, étiquettes électroniques, balances, signalétiques).

 

PLEIAD intègre 2 applications innovantes !

Le COFFRE, suivez efficacement la gestion monétaire de votre magasin 

Cette application, à destination des responsables de caisse et de la comptabilité, permet un suivi rigoureux des flux monétaires et la traçabilité des écarts de caisses.

 

  • Récupération, contrôle et rapprochement entre les valeurs théoriques du chiffre d'affaires et les valeurs réelles par type de règlement.
  • Traçabilité de tous les mouvements, du suivi des remises en banque jusqu’à  l’addition d’un Grand Livre.

ALIX, optimisez la rentabilité de votre magasin

Alix vous assure un meilleur positionnement de prix par rapport à la concurrence tout en conservant la maîtrise de votre rentabilité.

  • Simulations de calcul de prix en fonction des tarifs de la concurrence.
  • Mesure de l’impact de l’alignement sur la rentabilité du magasin et sur différents niveaux (département, rayon, famille, fournisseur) jusqu’au niveau le plus fin de votre nomenclature.