Mission Handicap

Créée en 2007, la Mission Handicap du groupe Sigma porte au quotidien des projets facilitant le recrutement, l'intégration, et le maintien dans l'emploi des collaborateurs en situation de handicap.

Après avoir signé avec l’Agefiph une convention de deux années en 2011, notre volonté d’engagement en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation d’handicap se poursuit avec un plan d’actions dont les axes principaux sont : 

  • Le recrutement

Chaque année, nous participons à la Journée Métier et Handicap organisée par Jobekia, et à la Semaine Nationale pour l'Emploi des Personnes Handicapées organisée par l’ADAPT. Nous travaillons étroitement avec nos partenaires Handisup et Cap Emploi pour constituer notre vivier de recrutement. L'équipe Ressources Humaines et les managers sont sensibilisés à la question du handicap afin de garantir l'égalité de tous dans le processus de recrutement.

  • Le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap

Aménagement des horaires et des postes de travail, télétravail, formation….  tout est mis en oeuvre pour faciliter l'insertion des collaborateurs en situation de handicap. Nous travaillons aussi en collaboration avec les services du SAMETH (Solutions Actives pour le Maintien dans l'Emploi des Travailleurs Handicapés).

  • La formation et la sensibilisation de l’ensemble du personnel

Des temps forts et événements fédérateurs rythment la communication de la Mission Handicap auprès des collaborateurs : journée de sensibilisation des managers au recrutement et au maintien dans l’emploi, Matinales RH pour "Changer de regard" sur le handicap, implication des collaborateurs dans l'organisation d'événements internes tels que la Semaine Nationale du Handicap...

  • Nos partenaires

Pour accompagner cette démarche, nous avons développé au sein de la Mission Handicap des partenariats avec plusieurs acteurs majeurs tels que CAP Emploi et le GIRPEH Pays de la Loire (Groupement Interprofessionnel Régional pour la Promotion de l'Emploi des personnes Handicapées).