Le GROUPE SIGMA rachète CINATIS et se bâtit une position dominante sur le marché des solutions TMS

Le GROUPE SIGMA annonce le rachat de la solution CINATIS, dédiée à l'amélioration de la performance transport. Ce rachat intervient 3 mois après la conclusion du partenariat annoncé en mars. Il s’inscrit dans la volonté stratégique du GROUPE SIGMA de prendre une place dominante sur le marché des solutions de gestion du transport de marchandises en btob. 

Créée en 2012, la solution CINATIS propose une « Tour de contrôle » des flux de transport basée sur des services EDI, web et mobiles. L’offre couvre le pilotage de flux, la traçabilité, la mutualisation et la reverse logistics. CINATIS accompagne les distributeurs, industriels et prestataires logistiques dans leur transformation digitale.
 

 

Philippe OLERON, Président du GROUPE SIGMA, déclare : 

« L’acquisition de CINATIS répond à notre stratégie de prendre une place dominante sur le marché du TMS (Transport Management system). Elle vient enrichir notre offre et nous permet d’accélérer notre dynamique à l’international. Avec Steven GERARD, président de CINATIS, nous partageons une vision commune des attentes de ce marché exigeant : une Supply Chain agile dotée de produits et services collaboratifs innovants, multilingues, légers et full web. »
 

Steven GERARD, Président de CINATIS, intègre le GROUPE SIGMA et prend la responsabilité de l’offre Supply Chain :

« Dès nos premiers échanges, nous avons partagé la vision du marché avec Philippe OLERON et les équipes dirigeantes de SIGMA sur la possibilité de développer ensemble une offre complète, alliant la puissance de la solution TMS de Sigma et l’agilité de la plate-forme collaborative CINATIS. L’expérience, les compétences et l’ambition internationale de SIGMA sont des atouts formidables pour apporter à nos clients actuels et futurs la solution intégrée au cœur de leur Supply Chain, au service de leur performance. »
 

A propos du Groupe SIGMA

Le Groupe SIGMA est spécialisé dans l’édition de logiciels, les solutions digitales sur mesure et l’externalisation de systèmes d’information. Fondé en 1972, le Groupe SIGMA est présent au niveau national sur 5 implantations : Nantes (siège social), Paris, Lyon, Strasbourg et Toulouse. 
 
Contact presse : Sophie Prévit – 02 53 46 98 28 – 06 29 23 54 07 - sprevit@sigma.fr
 
Mercredi, 28 Juin, 2017
Communiqués