Partager :

Alternance : Place aux échanges sur le forum Geek'N Speak

temoignage-erwan-geeknspeak

Rendez-vous au Solilab le 28 juin pour le job dating dédié à la rencontre entre les étudiants de l’IMIE et les entreprises du secteur numérique.

Geek’N Speak se déroule jeudi 28 juin au Solilab sur l’île de Nantes. Ce job dating favorise la rencontre entre les étudiants de l’IMIE en recherche d’une alternance et les entreprises du secteur numérique. Chargé des Relations Ecoles Entreprises pour le Groupe Sigma, Erwan Paumard répondra aux questions des étudiants et présentera les offres à pourvoir, dans une ambiance festive et bienveillante !

 

Pourquoi participez-vous à cet événement ?

 

Nous entretenons une relation de longue date avec l’IMIE, une de nos écoles partenaires. Le forum Geek’N Speak est un événement auquel nous participons tous les ans, pour échanger avec les étudiants présents, comprendre leurs envies, présenter nos différentes offres d’alternance et évaluer la cohérence entre leurs profils et nos besoins. Plusieurs anciens étudiants de l’IMIE ont intégré définitivement le Groupe Sigma après avoir effectué leur alternance au sein de nos équipes.

Cet événement est l’occasion avant tout d’échanges bienveillants : nous essayons de conseiller ces étudiants dans la manière qu’ils ont de mettre en avant leur parcours et leur projet professionnel.

 

Quelles sont vos cibles pendant ce Job dating ?

 

Nous ne visons pas un profil de candidat en particulier. L’IMIE propose des cursus de Niveau Bac+1 à Bac+5 qui couvrent plusieurs domaines de l’Informatique : administration réseaux, développement, gestion de projet… Nous privilégions la rencontre et l’échange, pas le CV : la discussion avec un étudiant déclenche parfois un projet d’alternance !

 

Quel est le processus d’intégration et d’accompagnement au sein du Groupe Sigma ?

 

Le Groupe Sigma s’appuie sur sa longue expérience pour intégrer des alternants dans les équipes. Nous avons une forte capacité interne à mentorer ces jeunes profils. Nous veillons à la cohérence entre le projet d’étude, le contenu des formations et les missions confiées. L’objectif est d’être présent au quotidien pour les aider à progresser dans le cadre de projets ambitieux, mais avec des garde-fous. Ils ne sont pas livrés à eux-mêmes. Leur parcours d’intégration suit la même logique qu’un salarié embauché. Comme tout nouvel arrivant, un alternant est suivi par un tuteur et participe à la journée d’intégration. C’est un collaborateur à part entière.

 

Au-delà du tuteur, les équipes sont également habituées à travailler avec des alternants : nous accueillons en moyenne une trentaine d’alternants chaque année. Tous ces éléments font de Sigma une structure accueillante, propice au développement de ces jeunes diplômés.

 

 

En savoir plus sur nos postes à pourvoir, stages et alternances

Suivez-nous sur nos réseaux !