Partager :

La RSE est pour le Groupe Sigma un levier de performance sociale, économique et environnementale. Retour sur nos engagements avec Elise Voyer, DRH du groupe, à l’occasion de l’évènement Social Change le 14 décembre 2021 dernier.

 

 

 

Cette sensibilité à l’humain, l’environnement, l’équilibre sociétal, et à l’économie responsable est présente depuis l’origine. L’entreprise a avancé pas à pas pour mettre en acte ses convictions. Avec humilité, car nous nous considérons en apprentissage permanent. Nous sommes labellisés Lucie depuis 2015, pour structurer et challenger en permanence notre démarche. C’est la somme des actions concrètes sur le territoire avec nos collaborateur-rice-s, client-e-s, et partenaires qui donne corps à notre politique RSE. Cette confrontation positive nous permet d’être dans le bon niveau d’échange et de mobilisation.

 

Parmi les objectifs de l’entreprise, en premier lieu, la création d’emploi sur le territoire en facilitant la reconversion aux métiers du numérique, l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi, et les jeunes.

Sur le plan environnemental, le groupe s’est engagé dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici à 2030, avec une implication forte de tous les collaborateurs. Nous avons inscrit ce critère dans notre accord d’intéressement avec les salarié-e-s. Nous avançons ensemble et faisons de la RSE un sujet d’entreprise et de performance, c’est ainsi que nous gagnons en maturité.

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux !