Partager :

SIGMA est contributeur à la Nantes Digital Week qui aura lieu du 17 au 27 septembre 2020 !

 

Le Groupe Sigma accompagne ses clients dans l’évolution de leur métier en imaginant, réalisant et assurant la performance de leurs solutions numériques sur-mesure avec les dernières technologies (UX/UI, IA, Cloud).

Dans une volonté de participer et de faire vivre l’écosystème digital nantais, SIGMA est ravi de proposer un événement sur le thème de la santé dans le cadre de la Nantes Digital Week avec son partenaire Sensipode.

Assistez à un débat animé par SIGMA & SENSIPODE !

 

Frédéric Pinson, Responsable Secteur Santé à SIGMA, et Vincent Pujos, Designer Associé à Sensipode, ouvrent un débat afin de définir des pistes pour faciliter la prise en charge du patient spécifique et son accompagnement tout au long de son parcours.

 

Comment encourager l’autonomie du patient spécifique dans vos organisations de santé ?

Habituellement, les établissements, associations, agences de santé prennent en charge un patient selon un schéma prédéfini. Cependant certaines personnes ne sont pas en mesure de suivre les parcours standards de santé, parce qu’ils sont :

  • phobique de l’administratif,
  • personnes fragilisées,
  • en situation de fracture numérique,
  • parents malades avec enfants…

Nous les appellerons « patients spécifiques« .

Ce constat engendre des fractures sociales et des temps de traitement démesurés pour les organisations de santé !

Sur la base de ce constat et de travaux menés en sciences comportementales et IA, nous ouvrons un débat pour faciliter la prise en charge du patient spécifique et son accompagnement tout au long de son parcours : comment encourager l’autonomie du patient spécifique pour gagner du temps dans vos organisations de santé ?

Rassemblant des professionnels de la santé, du digital, des sciences humaines et de l’IA, ce débat aboutit à des actions concrètes à mener à la suite de la NDW.

Agenda de l’événement

16h : Présentation du débat
16h05 : Intervention d’experts Sciences humaines et sociales et IA
16h 25 : Débat en cercle Samoan
17h10 : Analyse des éléments de débats et définition des axes de travail
17h25 : Idéation – Un groupe de travail par axe – Objectif définir 3 à 4 actions concrètes qui seront mises en œuvre collectivement à l’issue de la NDW
18h : Restitution : 5 min par groupe
18h15 : Cocktail

Inscrivez-vous à notre débat

SIGMA hébergeur certifié de données de santé HDS

 

Les établissements publics et privés de santé sont confrontés à des obligations de plus en plus fortes sur la protection des données personnelles, impactant fortement les équipes IT. Avec près de 20 ans d’expérience dans la santé, SIGMA vous accompagne à travers sa certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) pour l’infogérance du SI et l’hébergement de vos applications e-santé.

 

SIGMA concrétise la digitalisation de votre métier

 

Partenaire de la transformation des entreprises depuis plus de 40 ans, SIGMA accompagne la digitalisation de votre activité avec des plateformes en ligne sur-mesure et des services numériques innovants, adaptés à vos enjeux métier et aux nouvelles attentes de vos utilisateurs.

 

 

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux !