Partager :

 

Avec TimeToShop, SIGMA participe avec son savoir-faire à la lutte contre le COVID-19 en proposant une application pour optimiser les flux dans les points de vente et faciliter la distanciation sociale en période de confinement.

 

En donnant l’information en temps réel de l’affluence dans le commerce ciblé par le consommateur, l’application TimeToShop répond aux objectifs suivants :

  • Gérer la distanciation sur les points de ventes, drive…
  • Diminuer l’impact anxiogène pour les clients en période d’épidémie
  • Réaménager et alléger la charge des magasins, en minimisant les rushes et débordements, le stress, et les risques psychosociaux

 

 

 

Ibtissem BELHAMITI, Responsable des Ventes Digital, témoigne :

 

« TimeToShop est une application communautaire, accessible à tous gratuitement, qui rassemble les commerçants et les consommateurs sur une même plateforme. Elle permet de partager l’information en temps réel sur le niveau d’affluence en point de vente, à travers un indicateur, le temps d’attente en caisse. Elle sera ouverte à tous les commerces y compris les producteurs qui ont également du s’adapter dans ce contexte de crise sanitaire. L’application a été conçue en 5 jours par notre équipe projet rassemblant les compétences de nos collaborateurs de la Distribution et bien entendu du Digital. »

 

 

Trois options s’offrent aux utilisateurs, invités à signaler leur expérience d’attente dans le point de vente :

  • Vert , moins de 5 minutes d’attente
  • Orange, entre 5 et 20 minutes d’attente
  • Rouge, plus de 20 minutes d’attente

 

Lorsque le point de vente constate une affluence importante ou qu’il s’apprête à fermer ses portes de son magasin, il peut indiquer sur l‘application que les temps d’attente sont longs. Il évite ainsi une expérience anxiogène et réceptive à ses clients.

Si l’indicateur est vert, le consommateur peut aller faire ses courses en toute sérénité. Si l’indicateur est orange ou rouge, il pourra prendre la décision de choisir un autre commerce à proximité dans lequel l’affluence est moindre, ou attendre que l’indicateur passe au vert pour son commerce habituel.

 

Cette application est conçue pour un usage sur smartphone et nécessite l’activation de localisation GPS.

Accéder à l’application TimeToShop

Suivez-nous sur nos réseaux !