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Le Groupe Sigma poursuit le recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs en cette période exceptionnelle de confinement lié au Covid-19. Un protocole spécifique a été mis en place dans le respect des règles de précautions sanitaires et distanciation sociale. Témoignage de Vincent Manoukian, directeur de projet, qui fait partie des 4 nouveaux embauchés intégrés pendant cette période de confinement.

 

 

Le 1er avril, Vincent Manoukian, a connu une intégration particulière au sein de l’équipe digitale du Groupe Sigma. Pas de journée collective, comme c’est la coutume… mais un parcours individuel, balisé et millimétré pour lui permettre de démarrer son contrat dans des conditions optimales, tout en respectant le Plan de Continuité d’Activité de l’entreprise et les règles de précautions sanitaires imposées par la pandémie Covid-19.

 

 

Dans ces circonstances exceptionnelles, le nouveau collaborateur reçoit par mail l’ensemble des informations administratives, son contrat de travail et son livret d’accueil, explique Armelle Rouault, partenaire RH de la direction Infogérance.

Le message comprend également le détail de la procédure à suivre pour venir au siège du Groupe Sigma le premier jour afin de récupérer le matériel de travail ainsi que l’attestation employeur justifiant le motif du déplacement. Même si tout se fait à distance, nous gardons également les bonnes pratiques habituelles en matière d’intégration comme l’attribution d’un parrain,  un planning dédié… ” 

 

 

Tout de suite dans le vif du sujet !

 

“Sur place, tout a été réglé en 10 minutes avec un interlocuteur unique et prise en compte scrupuleuse des gestes barrières, confirme Vincent Manoukian. C’était balisé, pro et rassurant tout en étant très convivial.”

 

 

Ce préalable accompli, retour au domicile et bascule en télétravail pour la découverte des outils et de l’environnement Sigma. Puis, déjà des réunions qui avaient été préalablement programmées sur Teams, la plateforme Microsoft. L’une avec la référente Paie Ressources Humaines dédiée, l’autre avec le directeur du digital qui avait aussi planifié plusieurs visioconférences de présentation avec une quinzaine de membres de l’équipe, avec la découverte du métier de chacun et des anecdotes plus personnelles pour renforcer le lien. Une façon d’embarquer le nouvel entrant dans l’aventure sans attendre.

 

” J’ai également réalisé des points successifs avec les managers du digital, complète Vincent Manoukian. Ils sont tous venus vers moi ! Tous mes échanges, mes rendez-vous s’effectuent en visio pour mettre un visage sur l’interlocuteur. Nous maintenons et respectons en distanciel l’essentiel des rituels « physiques ». Dans le contexte, tout se passe du mieux possible.” 

 

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