Partager :

Le Groupe Sigma entre au capital de Sensipode

Le Groupe Sigma renforce son partenariat avec Sensipode et entre à son capital avec une prise de participation de 45 %, intégrant plus étroitement l’agence d’innovation par le design dans son offre d’accompagnement à la transformation digitale.

 

Benoît Renou, directeur de la Digital Factory du Groupe Sigma et Vincent Pujos, designer, président de Sensipode.

 

Le Groupe Sigma, fort de ses 3 activités, éditeur, intégrateur, infogéreur, base sa proposition de valeur sur cette complémentarité permettant un accompagnement de bout en bout sur les projets IT de ses clients : travailler en amont sur les enjeux métier, développer en cycle court des micro-services, les héberger dans ses Datacenters ou sur des plateformes Cloud pour accélérer la diffusion des solutions auprès de l’utilisateur final.

 

Le Groupe Sigma collabore depuis plusieurs années avec des acteurs du design, entreprises, établissements d’enseignement supérieurs… Ces collaborations ont permis d’intégrer les best practices du design dans la conception et le développement de solutions numériques, notamment logicielles. L’approche design est également un catalyseur majeur dans les processus innovation.

C’est dans ce contexte que le Groupe Sigma entre au capital de Sensipode avec une participation de 45 %, intégrant plus étroitement l’agence d’innovation par le design dans ses projets d’accompagnement à la transformation.

Le Groupe Sigma et Sensipode ont pu éprouver leur complémentarité forte dans l’accompagnement de clients en recherche de création de valeur. Sensipode, agence d’innovation par le design, utilise les méthodes de design centrées sur l’utilisateur pour accompagner des projets de structuration de l’innovation en entreprise, et identifier de nouvelles pistes de développement. L’agence apporte également sa valeur ajoutée sur l’amélioration des parcours client, fortement challengés par le digital.

Benoît RENOU, directeur de la Digital Factory du GROUPE SIGMA témoigne :

« Dans les entreprises en transformation, les directions métiers doivent innover, identifier et répondre à de nouveaux besoins. Elles ont une forte demande d’agilité dans la construction de solutions digitales. Centrés usages et métier, nous sommes particulièrement sensibles à la démarche de Sensipode qui vient compléter notre offre sur la phase amont des projets digitaux. »

Vincent PUJOS, designer, président de Sensipode :

« Sensipode s’est spécialisé depuis plus de 10 ans autour des approches d’innovation centrées utilisateurs allant de la recherche de nouvelles opportunités, jusqu’à la conception de dispositifs digitaux. Un des forts enjeux de nos clients réside dans l’accélération des processus de conception et mise en œuvre des projets. C’est donc avec évidence que nous nous rapprochons de Sigma afin de pouvoir ensemble accompagner nos clients sur leurs projets de transformation digitale. »

 

« Nous accompagnons nos clients avec des équipes mixtes, notamment avec des business designers porteurs d’une approche créative sur les business models. Notre valeur ajoutée : accompagner les entreprises et les projets innovants en plaçant au cœur de la démarche les enjeux des utilisateurs et une relation client réinventée dans un parcours qui se digitalise. »

 

La stratégie du Groupe Sigma est de consolider son activité Digital Factory. Cette prise de participation fait suite à des collaborations couronnées de succès sur des projets d’innovation.  La synergie opérationnelle et commerciale sera renforcée par un rapprochement des équipes. Sensipode et Sigma intégreront de nouveaux locaux de 300 mètres carrés au cœur de l’île de Nantes, au sein de la Halle 6 dédiée aux entreprises issues des filières créatives et numériques.

Suivez-nous sur nos réseaux !