Partager :

Le Groupe Sigma participe au salon H’EXPO à Marseille du 9 au 11 octobre 2018 et fête les 20 ans d’Imhoweb, solution permettant à tous les acteurs de l’habitat social d’exercer leur compétence logement. L’occasion pour Laurence Jouault, Responsable de l’offre, de revenir sur l’expertise du Groupe dans le secteur du logement social.

Cette année, l’offre Imhoweb fête ses 20 ans. Comment expliquez-vous le rôle pionnier du Groupe Sigma dans le secteur du logement social ?

 

Le Groupe Sigma est en effet partenaire des bailleurs sociaux dans leur gestion de la demande locative sociale depuis 1998. A l’origine, nous avons lancé cette solution avec le département de Loire-Atlantique. Nous étions alors précurseurs en France : une application full-web, lancée sur un Internet encore tout jeune, qui centralisait toutes les demandes au même endroit pour que les utilisateurs puissent gérer la demande de logement de sa création jusqu’à son attribution. De 75 utilisateurs, nous sommes passés aujourd’hui à 700 en Loire-Atlantique et 5 000 sur tout le territoire français. Nous avons également permis dès 2009 aux particuliers d’effectuer leurs demandes de logement en ligne, bien avant que les pratiques de dématérialisation ne se généralisent.

 

Cette pérennité de l’offre s’explique par la démarche de co-construction et d’innovation que nous menons avec nos clients, dont les plus fidèles nous accompagnent depuis 17 ans pour le bailleur social Logirem et 20 ans pour le C.R.E.H.A. Ouest. Nous comptons désormais toutes les parties prenantes du logement social parmi nos utilisateurs : bailleurs sociaux privés et publics, EPCI et communes, collecteurs du 1 % logement, préfectures et conseils généraux…

 

Le Club Utilisateur est aussi très actif et nous permet de faire évoluer la solution de façon collaborative. Nous bénéficions ainsi d’une vision long terme qui nous permet de saisir dans toute leur complexité les politiques de peuplement.

 

Pourquoi participez-vous au salon H’EXPO 2018 ?

 

Le Congrès HLM est un temps fort d’échange sur les politiques de logement, ce salon est l’occasion idéale pour nous d’aller à la rencontre de nos clients et de partager leurs enjeux métier. Nous y présentons notamment notre nouvelle forme de communication que sont les actualités interactives pour recueillir les retours des bailleurs sociaux sur l’intérêt de nouvelles offres. Nous réservons aussi quelques surprises à nos clients… mais il faut passer nous voir pour les découvrir !

 

Quelles innovations sont annoncées dans les prochains mois ?

 

Nous gardons toujours pour objectif de faciliter et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final de nos solutions. Sans dévoiler toutes les nouveautés sur lesquelles nous travaillons, nous nous inscrivons aujourd’hui dans la démarche de la « location voulue » en offrant la possibilité de mettre en visibilité des biens disponibles sur notre site grand public. Un service de géolocalisation est également en élaboration. Il permettra aux bailleurs sociaux d’être plus productifs en intégrant des données telles que le trajet domicile-travail dans leurs critères de choix pour attribution des logements sociaux aux bénéficiaires.

Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat –  9 au 11 octobre 2018

 

Sigma est présent au Salon H’EXPO, en parallèle de la 79ème édition du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, qui se déroule au parc Parc Chanot à Marseille. C’est pour Sigma une occasion unique de partager sur le stand 17 hall 2 avec tous les acteurs du Logement Social son offre globale en réponse à leurs besoins métiers :

Gestion de la demande locative sociale
Gestion des diagnostics immobiliers
Gestion financière (états réglementaires et financiers, immobilisations et subventions )
Gestion des Ressources Humaines
Externalisation des Systèmes d’Information
Solutions digitales sur-mesure

Suivez-nous sur nos réseaux !